Le choix de motoriser un portail coulissant

Entre portail battant et portail coulissant, le choix reste très subjectif. Cependant, si votre cœur penche pour le deuxième, il serait erroné d’affirmer que ce système ne présente que des avantages. Aussi, elle nécessite un entretien périodique. Si vous décidez de la motoriser, autant opter pour un mécanisme de marque.

Le portail coulissant, ses pour et ses contres

Parlons, tout d’abord de ce qui intéresse dans le portail coulissant. Si la dimension standard est de 3 mètres, il est recommandé pour les résidences dont l’espace ne permet pas l’adoption de portail battant. D’ailleurs, ce dernier ne le bat pas en termes de design. Si vous habitez un quartier sécurisé, il n’y a rien de mal à sélectionner un portail qui laisse entrevoir une vue sur votre bellissime maison. Si par contre, vous préférez vous épargner des regards de passants indiscrets, un portail haut sera parfait tant pour préserver son intimité que pour des raisons de sécurité. Toutefois, cela ne vous empêche pas d’adopter un système motorisé.

Le bémol est que le portail coulissant est plus onéreux qu’un simple portail battant en bois massif. Pourtant, il vous faudra investir dans du moyen de gamme au minimum pour être rentable. Les produits bas de gamme, eux, sont réputés fragiles. Aussi, bien qu’on loue ses bienfaits dans le gain d’espace, il vous faudra tout de même penser à un aménagement de sorte que l’espace latéral puisse couvrir la surface indispensable pour le portail standard de 3m. Autrement, les modèles sur-mesures coûtent une petite fortune.

Quel entretien pour son portail ?

Cette obligation dépendra, en grande partie, du matériau de fabrication de votre porte d’entrée. Vous voulez vous faciliter la tâche ? La moindre des choses serait d’opter pour un matériau dont les propriétés sont réputées non oxydantes. C’est le cas, par exemple, du portail alu ou du portail pvc. Vous n’aurez qu’à attendre qu’il fasse chaud pour sortir votre seau d’eau savonneuse et votre serpillère pour astiquer et le remettre en état. Dans la mesure où votre choix s’est porté sur le portail bois alimenté par panneau solaire, songez à mettre de la lasure ou du vernis au moins une fois tous les semestres, et ce, à part les travaux de lavage réguliers. Enfin, pour les modèles métalliques dont le moteur pour portail et les câbles électriques sont sensibles à l’humidité ou au froid, le mieux serait d’adopter ces modèles ayant fait préalablement l’objet d’un traitement antirouille et anticorrosion.

Choisir sa motorisation de portail coulissant

Si motoriser son portail est aujourd’hui un acte courant, on se demande toujours quels sont les critères à prendre en compte lorsqu’on fait ses emplettes. Pour commencer, envisagez le nombre de va-et-vient que vous faites dans la journée. Si vous disposez d’un portail, trouvez son poids pour déterminer la puissance du moteur pour portail automatique came frog à acquérir. Dans la mesure où vous ne pouvez pas vous permettre de peser, fouillez dans le manuel de pose fourni à la livraison. Il devrait y être. Mettez, entre autres, un point d’honneur sur le sens de l’ouverture. Bien que vos préférences comptent, ne négligez aucunement le côté pratique ou bien l’environnement (rue piétonne, maisons voisines, …) où votre demeure se situe. Une fois ces points mis au clair, c’est le moment de penser à la marque. Bien que citée dernièrement, elle est, pour nous, le plus important de tous. Il en va de la longévité des vérins ou bras articulés et du service après-vente.

Sidebar