Verre incassable

Le verre dit « incassable » est composé en polycarbonate alimentaire et biomédical  (FAD 21 CFR 177.1580). Cette matière conçue pour contenir boissons et nourriture, n’est donc pas toxique, et respecte toutes les normes d’hygiène et de sécurité Européenne, écologique, recyclable, réutilisable, résistant.

Le polycarbonate est  un plastique 100% incassable, par exemple un verre à vin en polycarbonate alimentaire peut supporter jusqu’à 3.7 tonnes sans se casser ! Les verres et vaisselle en PC sont adaptés aux micro-ondes, four, lave-vaisselle (hautes et basses températures -40°c a + 130°c) avec une durée de vie incontestable ( + de 3000 lavages selon utilisation)… Les qualités du polycarbonate alimentaire permettent une utilisation très diversifiée. En effet la vaisselle en polycarbonate alimentaire convient à une très large clientèle comme les établissements scolaires, les bars de plage, les hôtels, les restaurants, les bars, les discothèques, les traiteurs, les maisons de retraite, toutes les collectivités et les hôpitaux. Un verre en verre peut être très dangereux pour des enfants, mais aussi des adultes, qui, dans la foule peuvent se blesser par des bris de verre. Le polycarbonate assure la sécurité de ses utilisateurs, et permet  de réelles économies.

Tous les plastiques ne sont pas incassables et réutilisable, le PS par exemple, est très dangereux, non seulement le verre se cassera mais en plus les morceaux de celui-ci seront aussi tranchants qu'un couteau. Un verre en SAN jaunit au bout de 2 ou 3 lavages. Ils ne faut donc pas se tromper sur la matière, le polycarbonate alimentaire a de réels atouts que les autres matières n'ont pas, c'est pour cela que beaucoup d'objets qui nous entourent, sont en cette matière tels que les hublots, seringues, casques moto …

Attention : Vérifiez les homologations des produits ! Ils doivent à tout prix comporter les sigles du recyclage (7), alimentaire, et le “CE” qui prouvent bien qu'ils sont conformes aux normes européennes. De nombreuses marques se proclament comme étant “incassables”, ou en polycarbonate alimentaire et ne le sont pas réellement.

Un exemple de verres incassables en polycarbonate alimentaire et homologués : RBDRINKS®

 

 

Sidebar