Chronique design : 5 trouvailles que vous allez adorer !

Et si nous parlions pour une fois de design et de tendances sans arrières pensées, juste pour le plaisir de découvrir de jolies choses ? Voici cinq trouvailles design diamétralement opposées les unes des autres mais que vous allez néanmoins adorer : une chaise jaune vif taillée dans une pièce de bois massif, un coffret de luxe d'une célèbre marque de whisky, une série de bagues “casquettes” décalée, un livre d'art “Jeff Koons” et une montre totalement incroyable signée Louis Vuitton !

Pour commencer, que diriez-vous d'une chaise en bois massif (ressemblant plus à un fauteuil à vrai dire) ? Muuto, le spécialiste du design Scandinave, édite un modèle nommé “Raw Lounge” qui porte bien son nom puisqu'il est taillé directement à partir d'une pièce de bois (raw, c'est “brut” en anglais). Cela donne des lignes imparfaites et irrégulières qui font de cette série de chaises un ensemble véritablement unique. Point intéressant, les chaises sont couvertes d'un gris clair ou d'un jaune super-vitaminé idéal pour réveiller un intérieur endormi avec les températures de saison !

Les amateurs de whisky pourraient aussi se laisser charmer par un coffret de luxe édité en série limitée par la célèbre maison Aberlour. La recette du coffret “Wood Essence” est simple : un bois d'exception, un essentiel de dégustation et quatre flacons contenant des élixirs triés sur le volet, le tout enfermé par une pièce de cuir soignée afin de rappeler une besace de chasseur. Bref, c'est très élégant et les amateurs de design et de jolies choses y trouveront forcément leur compte (à défaut d'apprécier le whisky).

Troisième trouvaille design : une bague Jean Louis Casquette des plus originales, et ce à tous points de vue. D'une part, le design de l'objet est drôle et décalé puisqu'il s'agit ici d'une bague en forme de casquette (comme son nom l'indique). D'autre part, son procédé de fabrication est aussi à souligner puisque le bijoux est imprimé en 3D, à la demande. En attendant, les célébrités françaises et étrangères se les arrachent et cette petite entreprise lancée à la fin de l'été 2014 par deux jeunes français résidant à New York et à Londres distribue aujourd'hui ses produits dans le monde entier.

Parlons ensuite d'un bouquin d'art moderne qui, même s'il n'est pas des plus récents, est néanmoins d'actualité. Alors que le célèbre artiste Jeff Koons est en ce moment exposé au Centre Pompidou à Paris, les curieux pourraient vouloir jeter un oeil (voire deux) au livre “Jeff Koons: Conversations with Norman Rosenthal” édité en 2013 aux éditions Thames & Hudson. En effet, si le sculpteur est connu pour sa légendaire discrétion en ce qui concerne sa vie privée, celui-ci a néanmoins accepté de dévoiler quelques aspects de sa vie et de son art dans le cadre d'un ouvrage rédigé par son ami et collaborateur de longue date, Norman Rosenthal. Les amateurs d'art apprécieront !

Enfin, parlons d'un énorme coup de cœur : la montre Escale Worldtime de Louis Vuitton. Puisque l'on ne peut ici décrire l'objet qu'avec des mots, nous dirons simplement que cette pièce est unique en son genre : un cadran époustouflant des plus colorés (peint à la main par un artisan) qui reprend les blasons apposés par la marque sur sa gamme voyage depuis des années, et sur lequel apparaissent les initiales des grandes capitales du monde. Sans oublier une aiguille unique qui donne l'heure universelle selon la capitale de nos rêves. Pour faire court, on a ici une oeuvre d'art, tout simplement.

Des découvertes variées sans point commun si ce n'est la passion des jolies choses, voilà de quoi rêver un peu, juste pour le plaisir des yeux ! A bientôt pour une nouvelle chronique design !

Topnotch.fr | My classy design wishlist est une plateforme en ligne publiant des découvertes tendance en lien avec le design et la mode.

Sidebar