Des vacances ? Pourquoi ne pas essayer les chambres d’hôtes dans un domaine viticole !

Partir en vacances est toujours un moment de détente et d’apaisement. Seulement, quand on a une famille nombreuse, organiser des vacances qui conviennent à tout le monde est assez difficile. En effet, il faut s’occuper des transports, des bagages, de l’hébergement mais aussi des activités à faire sur place. Et c’est là que les choses se compliquent, les enfants n’aiment pas forcément les mêmes activités que les parents. Ainsi, les vacances sont très souvent synonymes de stress et d’angoisse quand il faut tout organiser. Dans ce cas, comment faire pour satisfaire toute la famille tout en ayant le moins d’organisation à faire ? En optant pour les chambres d’hôtes, tout simplement. Et justement, il existe de très jolies chambres d’hôtes dans des domaines viticoles qui vous permettront de découvrir de nouvelles choses tout en participant à de nombreuses activités. Mais où peut-on trouver ce genre de chambres d’hôtes ?

Le Var et ses multiples richesses

Le Var est une région réputée pour ses délicieux vins mais aussi pour la beauté de ses paysages. Alors pourquoi ne pas allier ces deux éléments pour s’offrir des vacances uniques et originales ? Ainsi, en optant pour une chambre d’hôte dans un domaine viticole varois, vous aurez la possibilité de bénéficier de tout le confort nécessaire pour votre famille et vous tout en profiter des nombreux trésors que cette région a à vous offrir. Mais pourquoi choisir le Var ? Parce que cela va vous offrir un dépaysement total, surtout si vous venez du Nord de la France. Là-bas, le temps est très souvent ensoleillé et il y a tout un tas de choses à faire. En choisissant une chambre d’hôte dans un domaine viticole, vous aurez la possibilité de découvrir et déguster de nombreux vins typiques de la région comme le vin bio du Var ou encore le Côte de Provence bio.

Mais pourquoi partir en vacances dans un domaine viticole ?

Ce genre de vacances conviendra à toute la famille. En effet, les parents pourront apprécier de se détendre dans un cadre apaisant tout en découvrant les nombreux vins de la région, ils pourront en apprendre plus sur leur fabrication mais aussi les goûter. Les enfants, quant à eux, ne seront pas en reste puisqu’ils pourront participer à un certain nombre d’activités comme la pétanque, la piscine, le tennis… Comme vous l’aurez compris, en optant pour une chambre d’hôte dans un domaine viticole varois, vous en aurez pour tous les goûts. Généralement, les chambres d’hôtes possèdent tout le confort dont vous aurez besoin, vous vous sentirez presque comme chez vous.

Alors si vous avez l’intention de partir en vacances prochainement mais que vous n’arrivez pas à vous décider sur la destination, alors pensez aux chambres d’hôtes dans un domaine viticole du Var, vous ne le regretterez pas. Offrez-vous un dépaysement intense et surtout mettez tous vos sens en alerte pour découvrir les délicieux vins fabriqués dans cette région française. Découvrez ou redécouvrez le Var sous un autre angle et plongez au cœur d’un vrai domaine viticole pour en puiser tous ses secrets. Vous ressortirez de ces vacances totalement ressourcé et surtout, vous serez enrichi culturellement parlant, ce qui n’est pas négligeable. Si vous en avez marre de partir en vacances toujours au même endroit et que vous préférez n’avoir rien à faire concernant votre hébergement, alors les chambres d’hôtes seront parfaites pour vous. Lit simple ou double, salle de bain avec baignoire, chauffage ou climatisation, terrasse… Vous vous sentirez presque comme dans un palace !

Sidebar