L’assurance temporaire est idéale comme solution de transition

Dans certains contextes, il est judicieux d’opter pour un contrat transitionnel qui permet d’être couvert en attendant la souscription définitive d’une assurance auto. Cette formule a l’avantage d’apporter de nombreux points forts tout en s’adaptant avec une réelle aisance à vos besoins.

Une assurance auto temporaire est proposée au maximum pendant 90 jours

Il est impossible de rouler sans une protection, mais certaines situations ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. Si vous n’avez pas la capacité d’opter pour un contrat classique, il est intéressant de se rapprocher d’une assurance temporaire. Comme son nom l’indique, cette formule n’est pas définitive, elle a pour objectif de combler un besoin immédiat alors qu’il est complexe d’obtenir une offre traditionnelle. Le fonctionnement est par conséquent très spécifique puisque vous ne pouvez pas bénéficier d’une protection tout au long de l’année. Cette dernière est validée pour au maximum 90 jours.

Un contrat économique afin de faire face à de nombreuses situations parfois problématiques

Il est également important de préciser que l’assurance peut être souscrite pour une seule journée. Certains pourraient sans aucun doute se questionner sur l’intérêt d’un tel format. Il faut noter que des contextes nécessitent une protection éphémère notamment si vous êtes la cible d’une résiliation ou si vous envisagez de passer des vacances dans une zone non couverte par l’actuelle compagnie. Au lieu de stopper votre assurance, il est possible de la coupler avec une autre formule à la fois pratique et économique puisqu’elle correspond parfaitement à votre situation.

Une assurance temporaire est idéale pour des vacances à l’étranger

En effet, de nombreux conducteurs ne jaugent pas l’intérêt d’une offre adaptée à un marché beaucoup plus vaste. Généralement, les souscriptions sont enregistrées en fonction du lieu d’habitation, mais il suffit parfois de programmer des vacances en dehors de la France pour qu’une situation complexe se dévoile. Si votre compagnie ne propose pas une protection pour l’étranger, vous ne serez pas couvert si un problème était identifié pendant votre séjour. 

Un autre cas de figure est envisagé, il s’agit d’un achat effectué dans un pays voisin. Les conducteurs sont dans l’attente d’un certificat d’immatriculation définitive. Ce dernier doit être envoyé rapidement à la compagnie d’assurance, mais, si le délai est trop long, vous serez la cible d’une résiliation.

Des garanties supplémentaires peuvent être proposées avec votre contrat d’assurance

De ce fait, un contrat temporaire vient à nouveau vous accompagner dans cette situation difficile, ce qui s’avère être très sympathique. Au niveau de la protection, l’assurance est au tiers, vous aurez ainsi le plaisir de jouir d’une protection juridique et d’une garantie responsabilité civile. Dans certains cas de figure, les formules peuvent être un peu plus complètes. Il sera judicieux de les comparer afin de cibler l’offre la plus astucieuse. Généralement, une garantie corporelle du conducteur ou une assistance/dépannage est au rendez-vous. En ce qui concerne les conditions d’attribution, elles sont identiques à celles observées pour un contrat classique. Vous devrez toutefois avoir au moins 21 ans et posséder votre permis depuis 2 ans au minimum.

Sidebar