dmoz Le tourisme à l'île de La Réunion - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le tourisme à l’île de La Réunion

Souffrant d'un éloignement significatif par rapport à la métropole (10.000 km environ pour 11 heures de vol) l'aéroport de Roland Garros a reçu malgré tout près de 1,750 million passagers en 2009. L'île de la Réunion est une destination “complète” de part la diversité des paysages, des activités sportives et de loisirs qui y sont proposés, la mer pour la pratique des sports nautiques, la pêche et l'observation des animaux marins, la montagne et ses canyons, remparts (cirque de Mafate) et pitons où les amateurs d'alpinisme, de canyonisme et de randonnées trouveront leur bonheur, la campagne qu'on trouve dans les plaines d'altitude (plaine des Cafres), ses ballades à cheval et pour ceux qui n'aiment pas les espaces naturels il reste la ville festive de Saint Pierre. Les survols en hélicoptère, en avion, en Ulm ou en parapente permettent de découvrir l'île vue du ciel.

Concernant le séjour en lui-même, le choix peut s'arrêter sur un voyage tout compris comme le propose certains voyagistes ou tout simplement un vol direct, pour l’hébergement le parc hôtelier de l'île de La Réunion compte plus de 11.000 lits. Il existe quelques campings (ceux-ci sont de moindre importance par rapport à leurs nombres de places) et des aires de bivouacs pour les randonneurs. De nombreuses agences de location de voitures proposent des véhicules dans toutes les catégories et ce dans toutes les villes de l'île et les cars jaunes locaux emmènent les marcheurs jusqu'aux pieds des sentiers.

L'île intense possède aussi un riche patrimoine de musées, de jardins et de parcs comme le musée historique de Villèle, une ancienne case créole qui contient des meubles d'époque et d'anciens documents. Le conservatoire botanique de Mascarin propose de découvrir la flore locale sur plus de 7 hectares et des distilleries comme La Saga du Rhum.

Fort de ses massifs volcaniques et ses trois cirques, l'île de La Réunion est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco depuis août 2010.

Tourisme île Réunion

-