dmoz Epilation électrique : souffrir pour être belle - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Epilation électrique : souffrir pour être belle

La recherche de sa propre beauté demande des sacrifices. Il est pourtant curieux de constater que nous, les femmes, ne semblons pas toujours prêtes à tolérer certains petits sacrifices.

Prenons l’exemple de l’épilation par exemple: opération consistant à extraire les poils disgracieux à la racine. Y penser fait déjà un peu mal… Mais une peau libre de ces indésirables petits intrus et une peau douce au toucher peut être bien plus sensuelle que n’importe quelle robe.
De même, une belle texture de peau est certainement beaucoup plus séduisante que n’importe quel accessoire féminin (lingerie, parfum, maquillage, etc.…). On pourrait même dire qu’il s’agit d’une condition nécessaire pour se sentir désirable. Mais qu’est ce qui pourrait nous empêcher de dévoiler ainsi notre propre beauté, celle que nous avons déjà ? Une mauvaise épilation ? La peur de l’épilation ? La négligence ? Les mauvaises expériences ? Certainement, mais de nouvelles techniques très pointues sont maintenant mises à disposition des femmes permettant de s’adapter à chaque profil et de rendre l’épilation moins douloureuse.

Passons en revue les quatres solutions les plus fréquemment retrouvées dans ces petits engins. Tout d’abord les systèmes de massage de la peau. En effet, certains épilateurs électriques permettraient d’émettre des vibrations à haute fréquence ayant pour effet de désensibiliser la peau, avant l’extraction du poil.
Autre innovation: les appareils dotés de systèmes soufflant de l’air frais afin de refroidir la peau et de rendre celle ci moins sensible avant l’extraction du poil. Une troisième solution afin de diminuer la sensation de tiraillement consiste ensuite à couper les poils à l’aide d’une tondeuse et au plus près de la peau. Plus le poil serait court et moins l’impact de l’extraction se ferait alors ressentir. Ainsi certains fabricants proposent une tête tondeuse comme accessoire, afin de styliser particulièrement la zone du maillot. La racine des poils serait ainsi moins impactée lors de l’extraction.

Et finalement, la solution la plus appréciée consiste à effectuer l’opération…sous l’eau ! En effet, l’eau chaude permettrait de désensibiliser la peau, de faciliter la circulation sanguine, de stimuler la production d’hormones et de détendre les pores, facilitant ainsi l’enlèvement des poils.
Voilà mesdames, un court parcours à propos des différentes alternatives d’épilation à l’heure actuelle.
Visitez pour plus d’infos.
Angela Del Valle

-