Les crèmes éclaircissantes sont-elles vraiment efficaces ?

Vous l'avez certainement remarqué, aujourd'hui il y a pléthore de produits éclaircissants sur le marché et ces produits sont issus tant de la cosmétologie que de la parfumerie et même de la médecine. En effet, ce phénomène répond à une demande de perfection, de bien-être autant qu'au besoin d'une apparence soignée et impeccable.

Malgré l'offre généreuse et le choix considérables quant aux qualités de ces produits: chimiques, naturels, progressifs, etc., les réactions des consommatrices – car cela touche une majorité de femmes – sont assez mitigées. Certaines trouvent que les produits donnent de bons résultats, alors que pour d'autres c'est la déception.

Débattre de l'efficacité réelle ou pas des crèmes et sérums éclaircissants serait vain et cela malgré les témoignages, les résultats de recherches en laboratoire, etc. car il se trouvera toujours des contestataires en tout; c'est ainsi. Un produit ne peut pas satisfaire tout un chacun, mais la raison principale est pourtant très simple: il s'agit là de facteurs environnementaux, donc de facteurs extérieurs qui affectent directement la peau.

Le premier de ces facteurs est vraisemblablement l'état de la peau de l'individu. Nous connaissons tous les différents types de peaux : sèche, mixte, sensible, grasse, etc. Mais qu'en est-il des influences génétiques, des fluctuations hormonales, des intolérances ? Parce que ce sont ces facteurs qui jouent le rôle déterminant et qui permettent à l'avance de savoir si un traitement donnera les résultats escomptés; et non le prix de la crème éclaircissante ou le dernier traitement à la mode.

Ensuite, vient en compte votre taux d'exposition aux rayons du soleil. Ceci est très important, car même si la crème éclaircissante de votre choix contient déjà un filtre UV, les rayons, de même que la simple luminosité, sont responsables des taches sur les zones fragilisées. Vous l'avez compris, vous devez impérativement éviter l'exposition au soleil et à la lumière. De plus, le port d'un écran total de qualité est à appliquer sur votre visage pendant 12 mois. C'est là le prix à payer pour avoir un teint unifié et retrouver une peau saine.

Peu importe, la couleur de votre peau au départ ou votre origine ethnique ; personne n'est épargné surtout de nos jours, les rayons étant très agressifs. Ces conditions sont donc valables pour toutes les personnes souffrant de décolorations et taches pigmentaires.

Finalement,  il est très important d'utiliser une gamme appropriée dans son ensemble dès lors que les ingrédients actifs d'une marque ne sont pas forcément compatibles avec d'autres marques. Les sérums et crèmes éclaircissantes contenant souvent des acides naturels ou pas, il est vraiment important de s'en remettre au conseil de professionnels : esthéticienne, pharmacien, médecin, etc. ainsi que – je préfère me répéter – éviter toute exposition directe du visage aux rayons du soleil.

En conclusion, on peut dire qu'aujourd'hui la plupart des produits sont sans danger et efficaces pour autant qu'ils soient bien utilisés et que le consommateur comprenne bien qu'il s'agit de traiter un problème dans son ensemble et pas de façon isolée ou anarchique. C'est à ce prix que vous pourrez escompter des résultats visibles, mais aussi durables.

Il faut compter plusieurs semaines avant d'avoir des résultats, mais cela en vaut la peine et votre entourage le remarquera et ne manquera pas de vous demander quel traitement vous avez entrepris pour avoir un teint frais et une si jolie peau.

2011 (c) Copyright – Matina Sakkas – Tous droits réservés. Mondialement.

Sidebar