Les différents types de perruques

Lorsqu'on doit acheter une perruque pour des raisons esthétiques ou pour des raisons médicales, on est confronté à de nombreux choix, qui s'ils ne sont pas rédhibitoires, peuvent s'avérer compliqués à faire, surtout qu'en terme de perruque, il existe une infinité de possibilités ! Ainsi allez vous choisir des perruques naturelles ou des perruques synthétiques ? Allez vous choisir des perruques fabriquées à la main ou faites à la machine. Pour vous aider nous allons voir les avantages et les inconvénients de quelques une des possibilités qui vous seront offertes dans la recherche de votre perruque.

Que choisir entre une perruque naturelle et une perruque synthétique ?

Perruque naturelle ou perruque synthétique, voilà la première questions à laquelle toutes les personnes voulant acheter une prothèse capillaire sont confrontés. Ces deux solutions ont toutes deux leurs avantages et leurs inconvénients, et le choix de l'une ou l'autre, dépendra en grande partie de votre budget et de l'utilisation que vous allez en faire.

Au niveau des avantages, commençons par la perruque synthétique.

Par rapport à son homologue naturelle, la perruque synthétique est plus abordable, elle coûte moins cher et avec l'évolution réalisée au niveau des fibres synthétiques, vous n'avez pas à vous soucier d'un quelconque manque de réalisme.

La perruque synthétique n'étant constituée que de fibres synthétiques, elle n'a pas les inconvénients des cheveux naturels, qui par exemple ont tendance à boucler en cas d'humidité ou à se ternir suite à une longue exposition au soleil.

Les perruques naturelles coûtent plus cher, mais ces perruques étant constituées de cheveux naturels, elles font plus réel que les perruques synthétiques, et ce à la fois au niveau du toucher que du rendu.

Par contre comme nous l'avons évoqué plus haut, elles auront tendance à boucler ou à se ternir en fonction des conditions météorologiques. Il n'en reste pas moins que ces perruques sont quasiment parfaites et remplissent parfaitement leur office, en vous offrant une nouvelle chevelure naturelle, agréable au toucher et surtout entièrement personnalisable ! Contrairement aux perruques synthétiques, vous allez pouvoir les coiffer comme bon vous semble, les couper, les colorer… En fait vous allez pouvoir faire tout ce que vous aviez l'habitude de faire avec vos vrais cheveux, jusqu'à utiliser les mêmes shampoings (ce qui n'est pas possible avec les perruques synthétiques) !

Si vous souhaitez adopter une chevelure longue, les perruques naturelles sont tout indiquées. Nous déconseillons de vous tourner vers des perruques synthétiques si vous souhaitez une chevelure longue, car le réalisme décroît avec la longueur de la perruque… Ainsi les perruques synthétiques sont à privilégier pour les personnes souhaitant une coiffure courte, et pour les perruques longues, allez plutôt du côté des perruques naturelles qui répondront à toutes vos exigences en terme de réalisme.

Dois-je choisir une perruque traitée ou non-traitée ?

Si vous décidez de choisir une prothèse capillaire constituée de cheveux humains, un nouveau choix s'offre à vous. Allez vous choisir une perruque dont les cheveux sont traités ou une perruque non-traitée ?

Une perruque traitée, est une perruque qui a subi un ou plusieurs processus chimiques afin de changer son aspect. Dans le domaine de la perruque, les cheveux indonésiens, indiens et chinois sont ceux qui sont le plus disponibles mais également les moins couteux! Il est possible de les utiliser pour confectionner des perruques blondes ou rousses et pour ce faire, il est indispensable de les traiter.

Il est facile de comprendre que les perruques non-traitées sont celles qui sont de meilleure qualité, car elles ne subissent aucun traitement chimique. Généralement elles sont d'origine européenne et leur qualité justifient leur prix plus élevé. Prix également justifié en raison de leur durée de vie plus longue que les perruques naturelles traitées !

Sidebar