Microblading: avantages et inconvénients à prendre en compte avant application

Le visage est le reflet de l’âme, donc prendre soin de votre image et donner une belle apparence à tout instant est essentiel pour se sentir bien. D’ailleurs, une des parties les plus remarquables de notre visage, sans aucun doute, sont les yeux. Transparent, intense, sincère…. Notre regard dit tout de nous et le mettre en valeur correctement, en prenant soin des sourcils et des cils, ajoutera des points à votre beauté.
Nous allons donc vous présenter le micro-blading, cette nouvelle technique qui a révolutionné le monde de l’esthétique: prenez-en bonne note !

Pourquoi vous pouvez avoir besoin de micro-blading?

Vous avez souffert d’une maladie qui a entraîné la perte de vos sourcils comme l’alopécie ou la trichotillomanie, le stress ou des problèmes hormonaux ont-ils affecté l’apparence de vos sourcils ? Si la réponse à l’une de ces questions est oui, vous devez commencer un traitement de micro-blading. Grâce à sa méthode poil par poil, vous obtiendrez un look beaucoup plus naturel de vos sourcils, puisque le microblading consiste à dessiner chaque cheveu avec des pigments 100% naturels. La couleur est adaptée à chaque client afin de donner plus de réalisme à la finition. Ainsi, les blondes peuvent utiliser un ton brun clair ou les châtaignes un pigment brun moyen.

Mais qu’est-ce que le « micro-blading » exactement ?

formation microblading paris

Le micro-blading est le maquillage semi-permanent ultime qui peut être utilisé sur les hommes et les femmes, indépendamment de l’âge, de l’ethnie ou du type de peau.
Ce nouveau traitement de beauté vous permettra d’avoir des sourcils parfaits grâce à l’utilisation de la technique du maquillage semi-permanent qui se fait cheveux par cheveux pour donner la forme et la couleur souhaitée à vos sourcils. Si vous voulez augmenter la densité de vos sourcils, qu’ils paraissent plus peuplés ou avec plus de couleur, cette technique est pour vous, puisque vous obtiendrez des résultats rapides et naturels grâce à la reconstruction de vos sourcils. Ainsi, le micro-blading remplit peu à peu le sourcil, cheveux par cheveux, pour leur donner volume et couleur et obtenir, par conséquent, des sourcils naturels, parfaits et une augmentation notable de votre beauté.

C’est une technique simple et rapide. Le traitement ne dure généralement qu’une heure environ, puisqu’il s’agit d’un service de beauté avancé, réalisé avec une technologie de pointe et, par conséquent, d’une exécution rapide. Par rapport à la micro-pigmentation, c’est beaucoup plus rapide et, en termes de douleur, vous devez savoir que vous pouvez sentir un certain inconfort, semblable à ceux de l’épilation à la cire. Cependant, la micro plaie sera effectuée sous anesthésie topique à la crème et sous anesthésie au gel pour réduire l’inconfort, de sorte que le traitement se veut pratiquement indolore.
Avant de commencer le traitement (entre 24 et 48 heures avant la première séance), il est nécessaire d’effectuer un test pour s’assurer que le traitement ne provoque pas une réaction allergique chez le patient. Il s’agit d’une question de routine, une question de santé et de sécurité qui peut être exigée à la fois par le client et par le technicien spécialisé.

D’ailleurs il est possible d’apprendre cette technique grâce à un institut de formation au microblading comme CilsExpert.com

Généralement, les résultats de l’application de cette technique esthétique durent entre un an et un an et demi, mais peuvent varier en fonction de divers facteurs, du type de peau et aux habitudes du patient ou même au type de matériel utilisé… Attention, cependant, car bien que les résultats soient rapides et immédiats, une séance de suivi sera probablement nécessaire, généralement 4 à 8 semaines après la première séance, d’une durée comprise entre une demi-heure et une heure complète, selon la difficulté de chaque cas.

Les avantages du micro-blading face à la technique de la micro-pigmentation

Le micro-blading ou maquillage »permanent » est un type de micro-pigmentation évolué et avancé. Voici la première grande différence et le premier avantage entre les deux traitements de beauté.

Avec le micro-blading, vous obtiendrez des résultats plus naturels tandis qu’avec la micro-pigmentation, vous obtiendrez un aspect plus artificiel puisque les pigments sont plus épais et plus rugueux.

Le micro-blading est le dernier cri en matière de conception de sourcils et est donc une technique beaucoup plus précise. De plus, le remplissage des sourcils se fait cheveu par cheveu, c’est donc beaucoup plus réaliste que la micro-pigmentation traditionnelle.
Quand on parle de nouvelles technologies, on parle d’innovation et d’amélioration, donc le micro-blading a révolutionné le monde de l’esthétique, puisqu’il permet de montrer des sourcils spectaculaires, beaux et naturels en seulement une heure. Voici quelques uns des principaux avantages:

Améliorez votre apparence : c’est sans aucun doute le principal avantage du micro-blading. C’est un traitement parfait pour rendre l’aspect compact à des sourcils en augmentant leur densité et en fournissant une couleur naturelle tenant compte de la couleur de peau ou de cheveux du client, c’est donc une solution parfaite pour ceux qui souffrent d’alopécie, trichotillomanie ou toute autre maladie qui entraîne la perte de cheveux sur le visage, comme la chimiothérapie.
• Gagnez du temps : combien de temps faut-il pour maquiller et retoucher vos sourcils pour un résultat parfait ? Ils sont l’une des parties les plus importantes de notre visage, puisqu’ils encadrent notre regard et c’est l’une des choses auxquelles nous prêtons attention en premier. Imaginez combien de temps vous pouvez gagner avec seulement une heure de traitement.
• Oubliez de vous ré-inventer tous les jours ! Le micro-blading vous permettra de porter des sourcils de rêve jour après jour pendant un ou deux ans, sans avoir à perdre entre 5 et 10 minutes par jour pour les retoucher. Cessez de vous soucier de vos sourcils, cette technique vous permettra de vous réveiller, de vous regarder et d’avoir le sourire parfait à tout moment !
• Economisez votre propre énergie et augmentez votre estime de soi : vous l’avez compris, plus besoin de passer une minute de votre temps ou de vos efforts pour rendre vos sourcils parfaits, parfois sans espoir ! Vous gagnerez en estime de soi et en confiance.
• Moins douloureux : par rapport à la micro-pigmentation traditionnelle, le micro-blading est moins douloureux, grâce à l’utilisation d’outils de pointe qui ne sont pas connectés au courant.

En plus de la rapidité du traitement, avec des résultats immédiats, l’innovation technologique vous offre des résultats précis, beaux et naturels, bien plus que la micro-pigmentation naturelle. Vous avez encore des doutes ? 😉

Sidebar