dmoz Ouverture du site internet Audrey Loy - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Ouverture du site internet Audrey Loy

Nous connaissions Audrey LOY sous le pseudonyme “Adé” pour ses créations artistiques, des œuvres puissantes, profondes, des toiles qui se veulent presque sculptures.

On se souvient de sa série “nécrofleurs” réalisée entre 2009 et 2011, une dizaine d’œuvres en relief représentant la mort de la nature, plus particulièrement sa toile intitulée bien justement “noire” sur laquelle l'artiste a mis en œuvre des matériaux surprenants pour la création de fleurs sombres qui semblent vouloir sortir littéralement du tableau, créant ainsi une impression de toile vivante.

Aujourd'hui nous découvrons que son talent ne se réduit pas aux supports inanimés et qu'elle troque souvent ses couteaux de peinture contre des pinceaux de maquillage.

A l'occasion de l'ouverture de son site internet “audreyloyparis.jimdo.com” dédié à son activité de maquilleuse nous constatons que dans ce domaine le talent est encore une fois au rendez-vous.

C'est un plaisir de voyager dans les galeries d'images qu'elle propose. Elle nous transporte dans un univers de beauté, de charme, de tendresse et de douceur.

Pour ceux qui ont eu la chance d'approcher de près ses toiles, ils ne seront pas surpris de retrouver la même intensité et toute la sensibilité dans son travail de maquillage.

Un portfolio haut en couleurs qui commence par une série beauté sur le thème du test de Rorschach. Les tâches ont été réalisées à l'airbrush par Audrey, un procédé qui demande une certaine habileté. Le résultat est incroyable, tant dans le savoir-faire que dans l'interprétation du thème. Une dextérité que l'on retrouve dans le travail sur les bouches sublimées par l'artiste et qui se confirme à chaque photo.

Alors c'est peut-être parce qu’elle appréhende le maquillage différemment, à la manière d'un peintre, ou cela relève juste du don, en tous cas elle en maitrise les techniques c'est indéniable et le résultat est impressionnant.

S'inscrira t-elle dans la lignée des grands maquilleurs? c'est bien probable, et c'est ce qu'on lui souhaite!

Je vous conseille de visiter son site et de vous rendre compte par vous-même : http://audreyloyparis.jimdo.com/.

C.Tramunt

-