Blouses médicales colorées : voir la vie autrement qu’en blanc!

Dans le milieu médical, que ce soit dans les hôpitaux ou en pharmacie, la couleur considérée comme étant de rigueur c’est le blanc. Du moins c’était le cas jusqu’à ce que les mentalités commencent peu à peu à évoluer à ce sujet. Désormais il est possible pour les professionnels de la santé, de choisir des blouses médicales de différentes couleurs. Vous pourrez découvrir dans la suite ce que cela implique, ainsi que les avantages d’un tel choix.

Des couleurs pour donner plus de vie au milieu médical

Le milieu médical a toujours été considéré comme un secteur neutre, dans lequel l’esthétisme ou le style vestimentaire n’ont pas leur place. Pour cela, les tenues des professionnels de santé étaient toutes d’un blanc immaculé. Cette couleur avait pour objectif de démontrer la propreté des agents de santé. Malheureusement, voir du blanc partout sur tous les médecins, les infirmières, les aides-soignants et autres, cela a contribué à faire des hôpitaux et centres de santé, des endroits stériles et sans vie. C’est pour cette raison que désormais, des blouses médicales de toutes les couleurs sont disponibles. On peut en trouver en bleu, en vert, en rose, etc.

Les avantages des blouses médicales colorées

Il faut noter qu’aujourd’hui encore, certains professionnels de la santé sont toujours contraints de s’habiller uniquement en blanc. Toutefois, si vous avez le choix, sachez que la blouse médicale de couleur peut vous offrir plusieurs avantages.

Des blouses médicales de couleur pour renforcer le moral des équipes

Travailler dans des vêtements qu’on apprécie peut avoir une grande influence sur notre moral. On se sent plus à l’aise, plus gais et plus heureux d’exercer son métier.

Des blouses médicales de couleur pour distinguer les fonctions

Dans le milieu médical, il est souvent difficile de distinguer les différentes fonctions lorsque tous les professionnels sont vêtus de blouses blanches identiques. Avec des blouses de couleur différente pour chaque poste, il sera plus facile pour les patents de se retrouver et de savoir à qui adresser leurs préoccupations.

Des blouses médicales de couleur pour se différencier

Pour un cabinet médical qui souhaite se différencier des autres, choisir des blouses colorées se présente comme une excellente stratégie marketing. C’est une méthode très efficace pour marquer les esprits et gagner une place dans le cœur des patients.

Des blouses médicales de couleur pour rassurer les patients

Pour finir, il faut noter que les blouses médicales de couleur ont l’avantage de rassurer les patients. Ceux-ci sont souvent stressés à cause de leur état de santé, et l’univers médical totalement blanc et stérile n’est pas vraiment l’idéal pour se détendre. Par contre, voir le personnel dans des tenues colorées rendra l’ambiance moins pesante et plus détendue. En plus, les professionnels eux-mêmes y prendront plaisir, car les patients ne tarissent d’éloge et leur font de nombreux compliments sur le choix de leur tenue.

En résumé, l’introduction des couleurs aux tenues du personnel médical, devrait contribuer à rendre ce milieu moins stérile et plus agréable, non seulement pour les professionnels, mais aussi pour les patients.

Sidebar