Comment éviter le problème des jambes lourdes ?

Lourdeurs aux jambes : un mal-être

Une sensation de lourdeur, de fatigue, qui peut rapidement devenir une véritable plaie à vivre au quotidien. Les jambes lourdes peuvent vous gâcher la vie, vous empêcher de vivre vos activités,  gêner votre vie professionnelle. Elles sont dues à un dysfonctionnement du système de la circulation sanguine et touche souvent les femmes à partir de 40 ans. Parfois à cause d'un engourdissement progressif du corps à cause d'une non-pratique du sport ou tout simplement à cause de pré-disposition naturelle, c'est pour les personnes en souffrant un problème au quotidien,  mais il est possible de prévenir ce phénomène et de le soulager lorsqu'il est déjà trop tard.

Les solutions

Plusieurs solutions existent mais elles ne font que soulager la gène temporairement, il est très difficile de se débarrasser de ces lourdeurs c'est pourquoi il vaut mieux prévenir quand c'est encore possible ou il faudra combiner les techniques pour soulager vos jambes.

  • Les bas de contention, très éloignés du milieu de la mode il est vrai, est une des méthodes les plus efficaces pour soulager l'insuffisance veineuse, envisagez d'en porter au moins une fois par semaine lorsque vous le pouvez.
  • Les massages et soins drainants, un massage énergique à l'aide de gels drainants (Circulatonic, crème drainantes à base de menthe poivrée, soins de phytothérapie, …) favorise l’activation de la circulation sanguine et aide à l'élargissement des vaisseaux sanguins.
  • Les bains d'eau froides, cela permet de tonifier et de vivifier tout en anesthésiant partiellement vos jambes, un bon moyen de soulager les douleurs.
  • Les boissons drainantes, souvent issues de la phytothérapie c'est un bon moyen naturel. Le soulagement est cependant assez court (3 à 4 heures) mais c'est un complément intéressant, à coupler avec d'autres soins donc.

Tous ces conseils vous permettrons surement de trouver une solution pour soulager vos jambes lourdes, à vous de les essayer et de voir ce qui vous correspond le mieux. Enfin, consultez votre médecin pour une vraie expertise de vos symptômes, il vous dirigera vers des soins adaptés à votre cas.

Sidebar