Comment interpréter vos rêves

Voici une information importante dans l’univers de la psychologie. Qui n’a imaginé un jour pouvoir visionner ses rêves ?
Est-ce vraiment possible ? Et dans ce cas, comment le rêveur peut il donner l’impulsion destinée à l’enregistrement externe de ses pensées au cours du sommeil ?
Nous savons, qu’avec un peu d’entraînement, nous pouvons diriger nos rêves au cours du sommeil paradoxal.
Nous pouvons aussi, par des procédés d’autohypnose, suggérer à quelle heure et à la minute près, nous souhaitons nous réveiller. D’ailleurs, la plupart d’entre vous avez déjà été surpris de vous être réveillé à l’heure, justement parce qu’une fois vous aviez oublié votre réveil et que vous n’aviez pas nécessairement pensé à la foncti on-réveil de votre téléphone-portable !
Alors, grâce à l’astuce qui prévient le problème du réveil, reconsidérons le problème initial qui consiste à pouvoir enregistrer un rêve en quelque sorte à l’extérieur de soi, comme sur un DVD.
Or, un des plus anciens « DVD » qui soit à notre disposition est … LA FEUILLE DE PAPIER !
Mais comment puis je commander le stylo sur le papier pendant mon sommeil ?
Là est l’erreur, car il est possible d’enregistrer ses rêves… AU REVEIL! Mais aussi pendant la journée, dès que j’ai un moment libre pour me mettre dans un état d’introspection suffisant.
En voici le procédé:
Avez-vous remarqué que quand nous fermons les paupières, une myriade de points lumineux plus ou moins dense apparaît. On pourrait les comparer aux étoiles.
Ce sont ces « étoiles » qui vous aller reporter, à l’aide de feutres de couleurs différentes sur la feuille de papier, vous relierez les points obtenus de manière à voir se dessiner des silhouettes, et bientôt des formes.
Vous me direz, c’est déjà ce que je fais quand je regarde furtivement par la vitre de ma voiture quand j’aperçois « un nuage qui me parle », auquel je trouve une forme particulière… Je peux même imaginez cette forme en devenir, comme dans un dessin animé, et écrire le story bord d’un film on ne peut plus réaliste ! Un conseil: arrêter la voiture au préalable !
Vous voilà enfin avec vos silhouettes, vos formes sur votre feuille. Le problème c’est qu’elles ne vous parlent pas ! Comment en trouver le sens ?
C’est tout simple, il faut trouver « un interprète », parce que, comme pour le rêve, l’histoire du dormeur n’est pas l’histoire pour de vrai ! En effet, comme l’a découvert Monsieur Freud, c’est grâce à ce qui est à l’oeuvre dans les coulisses que la pièce de théâtre peut être vue… Et comprise !
En d’autres termes, le rêve sert en quelque sorte à « digérer l’information dysfonctionnelle » pour le dire en termes modernisés.
Un conseil: mettez-vous vite en quête d’un « interpréteur de rêves » , sinon il vous manquera l’interface indispensable destinée à lire votre enregistrement !
Pour plus d'information:
http://www.youtube.com/watch?v=vf85C9SkqQE

Sidebar