Les avantages du bain de pieds

Beaucoup de personnes ne le savent pas mais nos pieds souffrent énormément. En effet, nos pieds sont une partie de notre corps que nous délaissons très souvent, pourtant, ce sont nos pieds qui supportent le poids de notre corps toute la journée. Il est possible de se faire des soins du visage, des mains, du corps, alors pourquoi ne pas se mettre à chouchouter nos pieds pour une fois ? Pour ce faire, il existe de très nombreuses méthodes permettant de prendre soin de ses pieds comme les crèmes, les pommades, les gommages ou encore les bains. Voici une méthode pour retrouver de l'énergie et pour se détendre en 15 minutes après une journée de travail ardue ou d'activité bien remplie : le bain de pieds.

Quels sont les avantages et effets positifs du bain de pieds ?

  • la durée est courte pour un résultat rapide,
  • la détente est accrue,
  • une diminution de la fatigue,
  • le niveau d'énergie remonte et le tonus revient,
  • une soirée de qualité s'annonce au programme (sauf si vous branchez la TV).

A quel moment est-il le plus efficace ?

Tout moment est bon, mais le meilleur est celui que vous avez rarement le temps de prendre, en fin d'après-midi après la journée d'activité.

Quels “outils” prévoir ?

  • une bassine ou une cuvette dans laquelle vous pouvez rentrer vos pieds,
  • de l'eau chaude, température 37 à 40 °C, remplissant la bassine aux deux tiers (2/3),
  • du gros sel de mer gris non raffiné, une grande pincée dans l'eau chaude,
  • une petite serviette propre pour essuyer vos pieds, à placer à côté de la bassine,
  • 15 minutes de votre temps en silence, sans portable, TV, internet, juste vous et vos pieds dans l'eau,
  • les jours de faiblesse (grande fatigue), ajouter une goutte d'huile essentielle de lavande fine, BIO, dans l'eau chaude,
  • lorsque vous sentez l'eau se refroidir (en général 10 à 15 minutes plus tard), retirez délicatement vos pieds et séchez-les avec la serviette, puis étendez-vous 5 minutes.

Je pratique cette méthode de régénération de l'énergie dès que je reviens d'une journée fatigante, l'effet est bluffant ! Cela permet d'enchaîner sur une excellente soirée.

Installer un adoucisseur d'eau pour vos bains de pieds ?

Le calcaire est un isolant thermique qui adhère à la paroi de la chaudière et la résistance de la machine à laver et du lave-vaisselle entraîne une surconsommation d'énergie pour chauffer l'eau. Un millimètre de calcaire sur ces appareils de chauffage représente 16 % de gaspillage d'énergie. L'eau sans calcaire permet de réaliser d'importantes économies d'énergie et vous pouvez découvrir des adoucisseurs d'eau sur cette page: www.aquanostalgie.fr/conseil-accessoire/meilleur-adoucisseur-eau/

Bien-être et confort
Le calcaire n'adhère plus aux toilettes utilisées pour l'hygiène personnelle. Celles-ci seront brillantes et sans trace. La peau sera douce et hydratée car elle ne subira pas d'agressions. De plus, l'eau sans calcaire apportera bien-être et fraîcheur à votre hygiène.

Dans votre salle de bain et dans votre douche
L'eau sans calcaire obtenue après le passage dans les détartrants est particulièrement indiquée dans les cas de personnes ayant une peau atopique et des problèmes d'allergies aux carbonates car elle évite les démangeaisons typiques produites après une douche. Il est également idéal pour le lavage des cheveux car il permet de consommer moins de shampooing et les laisse plus doux, plus brillants et plus faciles à coiffer. L'eau sans calcaire, grâce aux détartrants, est également très indiquée pour éviter les irritations cutanées lors du rasage et pour les enfants dont la peau est très délicate et  devient également un allié dans le nettoyage de la maison :
Les vêtements seront plus propres, plus doux et conserveront leur couleur d'origine sans l'utilisation d'assouplisseurs et en utilisant moins de savon.
Le sol sera brillant parce que le film de calcaire ne se formera plus lorsqu'il sera frotté.
Les verres ne seront plus rayés et seront absolument transparents.
Le robinet conservera sa brillance sans frotter.
La vaisselle reste transparente et brillante, ce qui permet d'économiser les détergents et les produits anti-calcaire.
Prolonge la durée de vie utile des appareils ménagers
L'eau dure (eau calcaire) commence à causer des problèmes lorsque ses carbones insolubles s'incrustent dans les tuyaux. Ces incrustations sont très fréquentes dans les installations où circule de l'eau chaude, comme le chauffage, la machine à laver, le lave-vaisselle et les tuyaux. L'excès de calcaire endommage les appareils, les tuyaux et les toilettes. L'eau sans chaux obtenue après passage dans le détartrant prolongera la durée de vie de vos appareils en réduisant les coûts d'entretien.

Voici ce que je vous propose de faire maintenant :

Essayez cette méthode facile pendant 7 jours, et venez me donner votre avis à propos du bain de pieds à l'eau salée en dessous de cet article. Comme vous au départ j'étais un peu sceptique mais après avoir essayé ce bain de pied, j'avoue, je ne peux plus m'en passer. Mes pieds ont retrouvés leur douceur et leur vigueur d'autrefois. Désormais, je fais ce bain de pieds assez régulièrement lorsque j'ai un peu de temps en rentrant de travail et vous conseille vivement d'en faire autant, vous ne le regretterez pas. Ce bain de pieds est très facile à faire et ne vous prendra que peu de temps. Ne pas le faire serait fort dommage étant donné le nombre d'efforts que l'on demande de faire à nos pieds. Alors plutôt que de les laisser souffrir, prenez un peu de temps pour vous en occuper et pour les chouchouter.

 

Sidebar