Est-ce possible de soigner une céphalée ou une migraine de façon naturelle ?

Est-ce possible de soigner des migraines et des maux de tête naturellement ?

N’avez-vous jamais souffert de maux de tête si intenses qu’il vous est impossible de rester en plein jour ? Tout le monde a déjà vécu cette situation au moins une fois dans sa vie. Dans ces cas-là, il faut s’enfermer dans une pièce et dans le noir total, appliquer de la glace sur sa nuque ou se masser les tempes jusqu’à ce que les douleurs disparaissent. Parfois, les maux de tête disparaissent au bout de quelques minutes mais chez certaines personnes, les maux de tête peuvent durent plusieurs heures voire même plusieurs jours. En réalité, les maux de tête ne sont qu’une grande catégorie englobant différents problèmes comme les migraines ou les céphalées de tension. Ainsi, même si les causes ne sont pas les mêmes, il est possible que l'origine provienne de la colonne vertébrale et des vertèbres cervicales. Par conséquent, quand les médicaments n’agissent plus sur vos maux de tête et vos migraines, cela veut peut-être dire qu’il est temps d’employer d’autres méthodes. La chiropratique en est un bon exemple.

Les maux de tête et les migraines, des causes différentes mais des symptômes similaires

Comme expliqué plus haut, il arrive régulièrement de constater que les migraines et les maux de tête proviennent d’un mauvais alignement des vertèbres cervicales. Ainsi, lorsque l’on prend des médicaments pour atténuer ses douleurs, on ne traite le problème que de manière superficielle. Ce qui veut dire que même si les douleurs disparaissent, elles pourraient revenir un jour ou l’autre, puisque la cause n’a pas été traitée. Dans d’autres cas, les maux de tête peuvent aussi être la cause d’un désordre au niveau de la mâchoire, plus précisément, au niveau des articulations qui se trouvent devant les oreilles. En ne traitant pas les maux de tête et les migraines et en ne les prenant pas au sérieux, d’autres symptômes encore plus contraignants peuvent apparaître et devenir invivables. Le mieux est donc de traiter le problème sur le fond. Mais en quoi la chiropratique peut-elle nous aider ?

La chiropractie pour soigner les maux de tête et les migraines ?

La chiropratique, pratiquée par un chiropraticien, est une technique de médecine douce et manuelle. Ainsi, le spécialiste que vous allez consulter va rechercher tous les déséquilibres de votre organisme afin de les remettre en ordre. Concrètement, les maux de tête peuvent provenir d’une subluxation vertébrale qui provoque une irritation nerveuse, ce qui va influer sur les muscles du cou et provoquer les maux de tête. La chiropratique permet donc de remédier à cela en stimulant le système nerveux, en relaxant les muscles cervicaux et en permettant aux vertèbres cervicales de bouger normalement. Après quelques séances de chiropratique, vous vous rendrez compte que les résultats sont vraiment surprenants.

En France, la chiropratique est encore un peu méconnue mais dans d’autres pays ou villes comme le Québec au Canada, il s’agit d’une pratique particulièrement utilisée. Toutefois, de plus en plus de personnes ont recours à la chiropratique pour atténuer ses maux de tête et ses migraines. Le seul problème est que cette pratique est souvent confondue avec l’ostéopathie et que le nombre de chiropraticiens en France est encore relativement faible. Quoi qu’il en soit, dans de nombreux cas, la chiropratique peut s’avérer vraiment très efficace et a permis à de très nombreuses personnes de pouvoir vivre de manière normale, sans douleur. Alors si vous aussi vous souffrez de maux de tête, de migraines ou de céphalées, n’hésitez pas à aller consulter un chiropraticien. Dans tous les cas, sachez que la toute première séance est plutôt un entretien entre vous et le chiropraticien afin que ce dernier puisse en apprendre davantage sur votre hygiène de vie et vos habitudes.

Source : La Vie Chiropratiquechiropraticien au Québec 

Sidebar