4 Techniques pour être ami avec votre Ex

Vous voulez rester ami avec votre Ex? Rencontrez-la dans un café, et surtout pas dans un petit restaurant dispendieux. Particulièrement si vous avez un nouveau petit ami(e) : cela risque fort de le rendre jaloux.

En plus, les rencontres dans un restaurant peuvent prendre plus d’une heure alors que pour un café, on parle de 30 minutes seulement

Bien qu’essayer de reprendre contact avec un Ex petite ami(e) soit souvent une mauvaise idée, dans certains cas, cela pourra être possible et agréable- seulement si vous évitez quelques sujets.

Voici donc quoi faire et quoi ne pas faire lorsque vous rencontrez un(e) Ex.

Soyez ouvert

Avant que vous rencontriez votre Ex, assurez-vous que la personne avec qui vous êtes présentement le sache. Votre partenaire actuel doit être votre priorité numéro un. Dites-lui où et quand sera votre rencontre. Vous pouvez même lui montrer les messages que vous avez échangés. Si vous voulez tous les deux, vous pouvez même l’inviter à venir avec vous.

N’entrez pas dans les détails personnels

Une fois assis en face de votre Ex, ne lui demandez pas si elle fréquente quelqu’un présentement parce que, franchement, cela devrait vraiment vous être égal. Gardez plutôt la conversation légère et amicale. De la même façon, ne donnez pas trop de détails sur votre situation amoureuse actuelle. Dites-lui par exemple que vous avez une petite amie et que vous êtes heureux. C’est tout.

Gardez vos mains pour vous.

Lorsque vous passez du temps avec une Ex, il est très difficile d’agir comme si les sentiments n’avaient jamais existés. Mais gardez-vous bien de cette habitude de son contact physique. Donnez-lui la bise ou un petit calin quand vous vous rencontrez, puis gardez votre attitude d’ami. Si vous y allez de plus, ce ne sera que plus glissant avec votre partenaire actuel.

Ne réfléchissez pas sur le passé

Gardez votre conversation dans le présent. Ne ramenez pas les vieilles blagues que vous aviez ou ne vous rappelez pas vos anecdotes. Surtout, évitez d’utiliser encore vos vieux surnoms. La meilleure façon de passer du bon temps avec votre Ex est de mettre le focus dans le présent.

Cliquez pour savoir comment bien faire en amour

Sidebar