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Evitez les risques inutiles: contrôlez la pression des pneus!

Évitez les risques inutiles, contrôlez l'état de vos pneumatiques !
Blog: http://automobilus.info

Les pneumatiques sont votre seule attache à la route et c'est pourquoi il est primordial d'en prendre le plus grand soin.

Bien surveiller la pression et le check-up général du pneumatique peut vous épargner un danger sur la voie, une déformation irrégulière et prématuré ou encore une contre-visite lors de l'expertise.

Dans cet article j'estime essentiel de vous partager la méthode pour faire de vos pneus, vos meilleurs alliés sur la chaussée.

Pour commencer, les fabricants recommandent de tester la tension des roues très régulièrement pour une sécurité optimale, car la pression diverge selon les conditions météorologiques.
De telle sorte que vous vérifierez sans difficulté si de l'air s'échappe spécialement dans le cas ou la valve est poreuse ou si un objet pointu est enfoncé dans votre roue. Une petite visite à votre station-service s'avère la méthode la plus prévoyante, car un pneumatique sous-gonflé entraine perte d'adhérence et excès de consommation.

Les recommandations du fabricant sont la plupart du temps retranscrites sur le montant de la portière avant gauche, ou bien vous les trouverez près du gonfleur et occasionnellement dans la trappe à essence. Si l'écart de pression diffère de 0,1 bars ou plus en un mois d'intervalle, cela indique une perte visible de pression. Il est donc nécessaire de le faire vérifier par un professionnel.

Si vous découvrez un corps inconnu incrusté dans le pneu, ne faites pas le retrait vous-même car le pneu se viderait hâtivement. Marquez la bordure au niveau de la faille, ainsi votre garagiste pourra agir efficacement.

Pour constater une détérioration il ne faut pas oublier de jeter un coup d’œil à la profondeur des entailles comme à la qualité des flancs puisqu'un pneumatique fragilisé par les accotements prend le risque d'exploser. N'oubliez pas de minutieusement surveiller cette partie surtout en cas d'encoche, distorsion ou fissure. Concernant les entailles leur cavité s'interdit d'être moindre à 1,6 mm ; après légalement il est nécessaire de changer le pneu.

Dans le but de vous faciliter la tâche une ligne transversale appelé témoin d'usure est utilisé pour constater l'état du pneumatique. Si la ligne ne se distingue plus avec la hauteur générale de la gomme il faut alors acheter des pneumatiques en état neuf.

Il est tout de même conseillé de les remplacer plus tôt vu qu'en vérité, une hauteur de 2,6 mm est le seuil afin d'obtenir un attachement cohérent à la chaussée.

Source: http://automobilus.info/controler-la-pression-des-pneus/

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