Team building : les raisons de choisir la Bretagne sud

Pour créer et renforcer l’esprit d’équipe au sein d’une entreprise, rien de plus adéquat qu’une activité team building réussie où tout le monde participe à des activités de loisirs intéressantes. Il est cependant important de bien choisir la destination. La Bretagne-sud constitue un choix idéal pour les raisons suivantes.

Multiples avantages géographiques

Organiser un team building en Bretagne Sud, c’est donner à ses collaborateurs l’occasion de profiter d’une région aux multiples atouts géographiques. Parmi ces derniers figure notamment le Golfe du Morbihan, un trésor composé d’une quarantaine d’îles. Il y a aussi la presqu’île de Rhuys, reconnue pour la richesse de sa faune et de sa flore. Sans oublier bien sûr la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon, Hoetic, Houat et Belle-île…

Promettant de nombreuses activités de plein air

Dans ces sites qui font le renom de toute la Bretagne, toute entreprise peut organiser plusieurs activités permettant d’améliorer l’esprit d’équipe. Nombreuses sont, par exemple, des start-ups qui choisissent le Golfe de Morbihan pour offrir à leurs employés une partie de chasse au trésor géante se passant à travers toutes ses îles. Et pour l’embarcation, rien de mieux que la propulsion humaine pour assurer la cohésion du groupe.

Quid des hébergements et transports

La Bretagne Sud est une région qui cumule 70 % de choix de vacances en France. Elle n’a donc rien à envier à ses concurrentes en termes d’infrastructure hôtelière. Et tous les budgets et besoins sauront s’y trouver, les offres variant des auberges de jeunesse aux complexes 5 étoiles.

Le déplacement depuis n’importe quelle partie de la France est facilité notamment par l’existence d’une ligne à grande vitesse permettant, par exemple, de relier Paris en seulement une heure.

Il est clair que la Bretagne Sud réserve de multiples avantages pour un prochain team building. Évidemment, il est judicieux de chercher un partenaire capable d’organiser à merveille l’événement.

Sidebar