dmoz Championnat du monde de Formule 1 2012 - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Championnat du monde de Formule 1 2012

Le championnat du monde de Formule 1 2012 est la 63e édition du championnat du monde des pilotes de Formule 1. Vingt Grands Prix sont inscrits à son calendrier, qui est notamment marqué par le retour du Grand Prix des États-Unis.

Le museau des voitures est abaissé à 550 mm par rapport au plan de référence au lieu de 625 mm pour garantir que toutes les parties du nez se trouvent à une hauteur inférieure à celle des côtés du cockpit et éviter un problème en cas de choc latéral. Le soufflage des échappements dans le diffuseur arrière est interdit. Les échappements doivent sortir dans une zone située dans une zone haute similaire à celle de 2008. Ils doivent respecter des angles et des diamètres de sortie particuliers de manière à prévenir d'autres restrictions.

Reed Bull Racing est une écurie autrichienne de Formule 1, fondée en 2005 suite au rachat par Red Bull de l'écurie Jaguar Racing. Red Bull possède également l'équipe Toro Rosso. En 2010, grâce à ses pilotes Mark Webber et Sebastian Vettel, Red Bull Racing remporte pour la première fois le titre de champion du monde des constructeurs.

La Scuderia Ferrari, fondée en 1929, est depuis 1947 la branche chargée de l'engagement en compétition des voitures de la marque Ferrari. De nos jours, la Scuderia Ferrari a exclusivement recentré son activité sur le championnat du monde de Formule 1, dont elle est à la fois une pionnière (seule survivante du premier championnat du monde créé en 1950) et un pilier, détenant la plupart des records .

Mercedes Grand Prix (engagée en championnat du monde de Formule 1 sous la dénomination commerciale Mercedes AMG Petronas Formula One Team) est une écurie de Formule 1, appartenant au constructeur automobile allemand Mercedes-Benz qui a débuté en Formule 1 en tant que constructeur en 1954 sous le nom Daimler-Benz AG avant de se retirer du championnat du monde fin 1955, suite à un grave accident aux 24 Heures du Mans. Mercedes a remporté deux titres de champion du monde des pilotes en 1954 et 1955 avec Juan Manuel Fangio.

 

-