dmoz Le WRC est diffusé sur Motors TV en 2012 - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le WRC est diffusé sur Motors TV en 2012

  • par

Le championnat du monde des rallyes est dominé depuis huit saisons par Sébastien Loeb, qui part à la conquête d’un neuvième titre. Le pilote Citroën s’est emparé en 2011 du record du nombre de couronnes mondiales, détenu par Michael Schumacher en F1. Il a vu son contrat reconduit pour deux années supplémentaires et est secondé par Mikko Hirvonen, qui quitte Ford pour un statut de numéro 2. Le constructeur américain aligne Jari-Matti Latvala, doté d’un rôle de premier pilote, et de Petter Solberg qui abandonne sa structure privée pour un volant d’usine. Sébastien Ogier est le grand absent de cette saison, il a signé chez Volkswagen et, en aidant l’arrivée du constructeur allemand en WRC en 2013, il prend part aux rallyes en S2000 sur une Skoda Fabia.

C’est le rallye Monte Carlo qui ouvre cette nouvelle saison, après trois ans d’absence. Il est découpé en cinq journées de compétition, 18 ES de 430km, dont deux sont entièrement nouvelles. Le rallye de Jordanie disparaît, celui d’Australie prend la place de l’épreuve néo-zélandaise et le rallye de Grande-Bretagne laisse la place à celui d’Espagne comme manche finale.

Motors TV poursuit la diffusion du WRC en 2012, pour la troisième saison consécutive, avec une présentation de chaque rallye, un programme quotidien de 26 minutes durant le week-end, et un programme d’une heure résumant l’épreuve, retransmis le vendredi suivant. Le WRC en live est à retrouver sur le site Internet de la Télévision Grande Vitesse : temps partiels, changement dans le classement général provisoire, crashs, abandons, déclarations des pilotes à l’arrivée des spéciales…

-