Enregistrez votre album grâce à un prêt - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Enregistrez votre album grâce à un prêt

Quelle que soit votre passion, vous avez sûrement déjà rêvé de devenir célèbre, que ce soit localement, nationalement ou mondialement. En effet, tout footballeur s'est déjà vu devenir tout d'un coup professionnel et gagner sa vie comme les stars du ballon rond. Un amateur de peinture a aussi sans doute déjà rêvé qu'un jour, par hasard, quelqu'un reconnaisse son talent et le fasse grimper au panthéon des peintres aux côtés des Renoir, Monet, Manet, Picasso ou autres Dali. Enfin, si vous êtes amateur de bonne musique, que vous avez ça dans la peau, vous vous êtes à coup sûr déjà imaginé en train de jouer sur une scène mythique, à partir faire des tournées dans des stades ou encore à taper la conversation avec Springsteen, Bono ou Jagger (cela dépend évidemment de vos goûts).

Toujours est-il que pour pouvoir concrétiser ce type de rêve, il faut mettre toutes les chances de son côté. Un sportif doit s'entraîner tant et plus pour améliorer ses performances, un peintre devra aiguiser son art et travailler ses esquisses avant de peindre son chef d'oeuvre. Enfin, un musicien devra pratiquer énormément avant d'aller faire un enregistrement.

D'ailleurs, venons-en à l'enregistrement. Si vous avez un minimum d'ambition dans le secteur de la musique, il faut passer par là. Si vous sentez que votre groupe est prêt à réaliser quelque chose de bien, il ne faut pas hésiter. Votre chance ne passera sans doute pas deux fois. Evidemment, enregistrer un album, cela coûte cher si l'on veut faire cela dans de bonnes conditions. Et votre épouse ne sera certainement pas d'accord de rogner sur l'épargne de vos vacances afin de vous offrir cette chance. Ne perdez pas espoir. Faites un pret a temperament et offrez à votre groupe le luxe de réaliser votre album comme des professionnels. Si vous voulez percer, c'est la seule et unique solution.

Une fois votre album enregistré, il sera temps de faire le point. Soit vous trouvez ça nul et vous vous arrêtez-là. Vous aurez au moins eu le mérite d'essayer. Soit vous êtes très fier de vous et de votre groupe, et vous ne comptez pas en rester là. Vous sentez qu'il y a moyen de percer et, du coup, vous vous rendez compte qu'il faut aussi promouvoir son album. Et de nouveau, il vous faudra délier les cordons de la bourse. Heureusement, encore une fois, vous pourrez vous tourner vers une agence afin de demander un pret personnel. Après, il ne vous manquera plus que le brin de chance nécessaire pour devenir célèbre.

 

-