Les souvenirs musicaux de notre enfance. - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les souvenirs musicaux de notre enfance.

Vous êtes comme beaucoup de personnes, vous êtes nostalgique de votre enfance. Je vous comprends moi-même, j'ai toujours en tête les chansons qui m'ont marqué à l'adolescence.

Les années 80

Les années 80 sont les années ou des chanteurs et chanteuses sont arrivées, avec de grands succès.

Chanteurs/chanteuses d'un seul tube

Je vais commencer par citer Rose Laurens, avec “Africa” ou encore Sabine Paturel “les bêtises”. Jean Pierre Mader avec “Macumba” et une moins connu “Disparu”

Les artistes disparus

À cette époque, un chanteur populaire qui n'avait pas la langue dans sa poche meurt dans un accident au Mali. Daniel Balavoine, est le chanteur qui a marqué pour son franc-parler mais aussi pour ses chansons. Quelques-unes d'entre elles font être les chansons phares de sa carrière comme “le chanteur” ou encore “L'Aziza” bien sûr il y en a eu d'autres comme “Sauver l'amour”.

La Bruel Mania

Moi je me souviens de l'idole qu'à ma soeur, un chanteur que tout le monde connaît. Il a eu beaucoup de succès. Le phénomène des années 80, comme je dis toujours. Patrick Bruel était le chanteur qui a fait craquer pas mal de jeunes femmes, dont ma soeur. Ses chansons étaient reprises par la foule, l'évanouissement des femmes dans la foule était fréquente. Dans le même style et a peu près au même moment Roch Voisine, a eu lui aussi une belle carrière. Avec des fans qui ne sont pas loin d’être aussi proche d'évanouissement qu'avec Patrick Bruel. Avec des chansons comme “Hélène” il s'impose dans le paysage musical de l'époque. Il fera d'autre succès comme “avant de partir”

Les années AB

Les années AB, ont marqué toutes une génération. Avec des animateurs, sitcoms qui étaient pourtant pas mal critiquées. Cela commence avec le Club Dorothée, sur TF1. Ariane, Patrick, Corbier, Jacky et celle que personne n'a oublié Dorothée, des animateurs qui vont divertir les enfants tous les jours de la semaine. Les mangas diffusés dans l'émission sont très vite critiquées, certains les accusent d'être trop violent. Mais AB production va continuer et va créer des sitcoms au succès grandissant.

Premier baiser premiers sitcoms AB Production, où on fait la connaissance d'une jeune fille qui va très vite devenir l'idole de toutes une génération. Hélène Roles joue la soeur de Justine. Demander par le public, AB Production va créer une série autour de la jeune fille, qui va devenir la série du moment: Hélène et les garçons”. Hélène va également chanter le générique de la série, elle avait déjà auparavant chanté une chanson qui n'avait pas eu le succès qu'elle va connaitre. Sa carrière de chanteuse et un carton plein. les salles de concert sont pleines, les enfants l'adorent.

Voilà si le thème de cet article vous a plu venez nous rejoindre sur

Sébastien

-