dmoz Comment se coiffer pour des occasions spéciales ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment se coiffer pour des occasions spéciales ?

La majorité des femmes ont déjà sûrement connu ce grand problème : comment se coiffer différemment tous les jours ? Comment sortir de l'ordinaire sans aller chez le coiffeur ?

Il est facile de s'extasier sur les jolies coiffures qu'on voit dans les magasines ou sur les célébrités sur tapis rouge, mais il est nettement plus complexe de les faire soi-même se dit-on ! Cheveux trop épais, trop fins, trop bouclés, trop lisses, trop courts… La liste de griefs est longue quand il s'agit de nos cheveux. Mais le secret le mieux gardé des coiffeurs est qu'avec quelques outils, toutes les femmes peuvent réussir à réaliser de belles coiffures !

Les outils les plus importants pour de jolies créations sont le peigne, l'élastique pour cheveux et les barrettes. Armez-vous de patience et allez-y mesdames, devant votre miroir, testez, arrêtez, recommencez. C'est la patience et le fait d'essayer qui va vous faire progresser. Le nombre de tutoriels vidéo et de petits conseils sont partout sur Internet. Des conseils tels que : mettez de la laque avant vos coiffures pour faire mieux adhérer vos cheveux, ne peignez pas trop vos cheveux s'ils sont bouclés pour ne pas “casser” les boucles, privilégiez les bijoux de cheveux imposants quand vous avez des cheveux épais., etc.

Pour plus d'originalité et de chic, pensez aux bijoux de cheveux ! Barrettes, jolies élastiques, peignes, headbands, voilette, chapeaux, couronnes de fleurs… Le nombre est grand, les styles très divers et ils peuvent être réutilisés pour diverses occasions. N'ayez plus peur et sautez le pas, ce qui peut passer pour quelque chose de difficile à porter se révèle en fait un véritable allié pour les jours où vous n'arrivez pas à dompter votre crinière.

La grande envie lors des occasions spéciales est aussi de changer de nature de cheveux : du bouclé au lisse et inversement. C'est compréhensible, le changement est toujours désiré, mais attention à ne pas abîmer vos cheveux ! Il est recommandé de ne pas utiliser les appareils chauffants type fer à lisser ou fer à boucler sur des cheveux humides, il est également préférable d'utiliser des produits pour protéger les cheveux de la chaleur, sous forme de spray ou de crème. D'ailleurs, petit conseil pour les jours de fête : sécher vos cheveux au sèche-cheveux si vous voulez les lisser ou les boucler, et non naturellement, car vos cheveux seront plus brillants, comme lorsque l'on a un brushing de coiffeur.

Ceci était des petits conseils pour des occasions particulières, mais on peut se pencher plus particulièrement sur une des occasions les plus spéciales qui soit : le mariage. En effet, s'il y a un jour où vous devez arborer une coiffure spéciale, c'est bien ce jour-là ! Pas de réticence à avoir : on peut tout tester, tout tenter, tout porter ! Un headband en or, une voilette, un magnifique chignon, des couleurs ivoires dans les cheveux ou des fleurs, il est important de se sentir belle, de la coiffure jusqu'aux escarpins.

La coiffure reste encore vue comme complexe, réservée à des femmes manuelles ou extravagantes qui osent les bijoux de tête. Détrompez-vous, tout le monde peut réussir à se faire de jolies petites coiffures sans se prendre la tête. A vos barrettes !

-