Le vernis à ongles et le nail art - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le vernis à ongles et le nail art

L'été approche à grands pas et les envies de couleur se font sentir. Finie la grisaille de cet hiver, on veut de la gaieté, de la joie et de la bonne humeur. On se dit qu'un décor en nail art irait bien avec la petite robe qu' on vient de trouver au marché ce matin, ou encore on se demande quel vernis à ongles assortir avec la robe de cocktail qu'on réserve pour le soir. Et puis le choix est difficile, entre le vernis craquelé, le vernis thermique ou le vernis permanent on se laisserait bien tenter par toutes les teintes.

Une résolution pour la belle saison: ne pas négliger ses mains, se poser du gel uv acheté avec le kit manucure, et sous la lampe uv immortaliser les créations qu'on a fait avec les stickers.

On peut aussi s'aider d'une ponceuse lors du remplissage elle contribue à dégrossir l'épaisseur de gel sur l'ongle. Mais la technique de la lime est tout aussi bonne. La french manucure est la grande tendance depuis des années et cela va continuer sauf qu'elle évolue, elle est maintenant haute en couleur et déborde d'idées originales et ludiques. On peut la croiser sur des mains dans le train ou dans la rue, avec des motifs zébrés ou encore des paillettes, mais aussi des strass ou des autocollants: tout est permis. Avec les filets Nail art on crée des dessins asymétriques aisément et avec un design hologramme ils font des reflets au soleil.

Sur les pieds on préfère malgré tout la simplicité, un bord libre de l'ongle orné de blanc est en général suffisant pour mettre la chaussure en valeur. Mais il ne faut pas oublier de se rendre chez le pédicure avant toute chose car une belle pose de vernis ne rend rien si le pied n'a pas été préparé au préalable. On peut aussi le faire à la maison, il suffit de retirer les callosités, de bien repousser les petites peaux et de les hydrater. On peut aussi se faire un bain de pieds juste tiède pour faciliter le travail et profiter d'un moment de détente par la même occasion.

-