Les sites de rencontres sur internet : la solution pour trouver l’âme soeur cet été ?

L'été approche et cette période s'avère propice aux rencontres : plus de sorties, plus de soirées, plus de potentialités de rencontres ! Néanmoins, pour certains et certaines, internet peut se révéler un bon outil de drague pour la parenthèse estivale. En effet, les sites de rencontres permettent souvent de sélectionner les personnes connectées par région, département mais également ville. Alors, en déplacement, le réflexe internet peut permettre de trouver des partenaires pour sortir. Afin de trouver le meilleur site, il est parfois nécessaire de recourir au bouche-à-oreille ou, mais si vous ne réussissez pas à obtenir des points de vue extérieur, pourquoi ne pas se tourner vers un comparatif de sites de rencontres. Ainsi, par catégories de sites (dédiés aux rencontres coquines, par affinités, Cougar, extra-conjugales, etc.), vous bénéficierez d'un premier aperçu vous aidant peut-être à faire le premier pas.

S'inscrire sur un site de rencontre est souvent une démarche gratuite, mais de nombreux services sont payants, surtout pour les hommes. Et il n'y a rien de pire que de regarder des annonces dont les profils semblent vous attirer et de ne pas être en mesure de les contacter, ni par courriel, ni par chat ou encore moins par webcam. Dans ce cas là, vous devez savoir qu'il existe des sites de rencontres gratuits, et que ces sites se rémunèrent par la publicité. Certes, ce n'est pas la panacée : il faut fermer des pop-up pour accéder au menu, il faut aimer avoir des bandeaux publicitaires qui se déroulent aux quatre coins de l'écran… mais bon, cela évite de sortir la carte bleue et peut constituer la première étape pour rechercher l'âme sœur online ! En effet, vous aurez ainsi le loisir de vérifier, et cela gratuitement, si vous êtes à l'aise pour discuter avec des personnes via écrans interposés, si vous arrivez par votre personnalité à attirer l'intention d'internautes ou encore si vous trouvez tout simplement chaussures à votre pied ! En fonction des sites, certaines personnes sont réellement en quête du grand amour, alors que d'autres sont beaucoup plus orientées rencontres d'un soir. A vous de décider vers quel type de rencontres vous vous dirigez.

Enfin, l'été peut être la bonne saison pour vous inscrire sur un site de rencontres pour la simple raison que de nombreux sites se font concurrence en proposant des tarifs spécial été. Ainsi, par exemple, l'abonnement d'un mois chez Meetic, le leader du marché de la rencontre en ligne,  est passé de 34,90 € à 29,90 €, une belle ristourne de quelques euros. Un avis sur Meetic vous donnera peut-être la motivation pour vous y inscrire, car à l'inverse de certains sites vite créés et vite fermés, Meetic bénéficie d'une réputation solide.  Attention toutefois à bien penser à résilier votre abonnement avant la fin de sa durée, car Meetic comme tous ses concurrents, pratique le réabonnement tacite. Ainsi, pour ne pas se retrouver automatiquement réabonné pour une durée équivalente, songez dès le début de votre inscription payante à cocher la case résiliation, afin de vous éviter d'éventuelles déconvenues financières.

Néanmoins, n'oubliez pas que les sites de rencontres par internet sont aujourd'hui devenus la plus grande plate-forme de rencontres ! A vous de surfez.

Sidebar