dmoz Nos conseils pour spéculer sur les options binaires - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Nos conseils pour spéculer sur les options binaires

Avec la crise financière, les options binaires ont le vent en poupe depuis quelques années. Cet engouement est dû à la simplicité des plateformes d’options binaires et à leurs outils permettant de faire fructifier votre argent. Mais avant que vous vous lanciez dans les options binaires, il est nécessaire de connaître quelques pré-requis. Il ne faut pas croire que vous allez gagner de l'argent juste en vous inscrivant sur une plateforme d'options binaires.

Nous allons donc vous donner quelques conseils qui vous permettront de commencer à spéculer dans de bonnes conditions.

1 er Conseil : N’investissez pas plus de 10% de votre capital de départ

Etant novice, nous vous conseillons d’être prudent et de ne pas miser des sommes astronomiques. Comme vous devez appréhender ce nouvel outil, nous vous conseillons de miser maximum 5 % de votre capital de départ pour commencer. Ensuite, si vous êtes à l’aise avec les marchés financiers et les options binaires, vous pouvez aller jusqu’à 10 %.
Vous pouvez très bien spéculer plus de 10 % de votre capital de départ, mais si votre intuition est mauvaise, le risque que vous avez pris peut mettre en péril votre équilibre financier. Même si des plateformes comme Faceoption vous propose de rembourser jusqu'à 40 % de votre mise, nous conseillons de rester prudent sur votre mise de départ.

2 ème conseil : Aidez-vous des tendances des marchés pour spéculer sur les actifs

Afin de spéculer sur les options binaires, les tendances des marchés boursiers sont des indices importants à prendre en compte pour spéculer sur les actifs. Même si un marché est régulièrement en hausse, il peut arriver exceptionnellement qu’il soit en baisse à la prochaine clôture. Même si ce type de situation peut arriver, la tendance du marché reste tout de même un indice important à ne pas négliger.

3 ème conseil : Contrôlez vos émotions suite à une perte ou à un gain important

Si vous perdez ou gagnez une somme importante, nous vous conseillons d’attendre au moins une heure avant de spéculer à nouveau. Vous ne devez pas agir sur le coup de l’émotion, car si vous êtes énervé ou euphorique, vous êtes moins disposé à prendre des décisions pertinentes.
Ce conseil peut vous sembler sans importance, mais il peut vous éviter de grandes pertes financières.

4 ème conseil : Utilisez une plateforme autorisée par l’autorité des marchés financiers

Avec le succès des plateformes d’options binaires, de nombreux sites ont vu le jour, mais tous ne sont pas autorisés par l’autorité des marchés financiers. Ces sites utilisent des techniques frauduleuses comme l’utilisation de faux graphiques afin de tromper l’internaute sur les tendances des marchés. Vous aurez également surement de grandes difficultés à récupérer l’argent que vous avez investi sur ces plateformes.
Afin d’éviter toutes déconvenues, nous vous conseillons d’utiliser une plateforme d’options binaires comme Faceoption qui est autorisée par l’AMF. Pour savoir si la plateforme choisie n’est pas autorisée, nous vous invitons à consulter la liste noire de l’AMF qui est mise à jour régulièrement. Si votre site est présente dans la liste, nous vous conseillons fortement de changer de plateforme très rapidement.

Nous espérons que ces quelques conseils vous permettrons de spéculer dans de bonnes conditions et nous vous souhaitons de faire fructifier vos investissements.

-