dmoz Le prêt sur gage pour rembourser un crédit - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le prêt sur gage pour rembourser un crédit

Parfois il est difficile d’obtenir un financement rapidement pour faire effectuer une dépense importante, surtout lorsqu’on est fiché à la banque. Le prêt sur gage est alors une solution très avantageuse pour obtenir de l’argent rapidement. Lorsque le fait d’obtenir un prêt bancaire devient un véritable problème, le prêt sur gage peut devenir une solution avantageuse. Mais, il y a mieux : la vente à réméré. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un mode de vente proposée chez Fineocar et dont le but consiste à vendre sa voiture avec une possibilité de rachat dans le contrat de vente.

Qu’est-ce que le Mont de Piété ?

De nos jours, tout le monde connait le prêt sur gage. C’est un prêt qui consiste à donner un bien de valeur contre une somme d’argent qui représente le plus souvent 50 % de la valeur du bien. En cas de non-remboursement, le bien est venu aux enchères. Le Mont de Piété ainsi est une formule qui permet de lutter contre les forts taux et surtout contre l’usure. Autrefois, pratiqué par les prêtres italiens, elles permettaient de prêter de l’argent aux personnes ayant besoin d’un crédit en échange d’un objet de la même valeur. Ainsi, le prêteur donnait la valeur exacte du bien qu’il avait reçu. En cas de vente aux enchères, le déficit était couvert par les dons. C’est le même principe qui fonctionne avec le Crédit Municipal en France.

Un prêt sur gage automobile pour rembourser un crédit

En France les biens automobiles sont très souvent mis en gage pour effectuer une dépense urgente. Parmi les dépenses à envisager, on a les frais d’hospitalisation, de déménagement, l’investissement dans un projet ou pour le remboursement d’un crédit. Le plus souvent, le prêt sur gage est une solution pouvant permettre de rembourser ses dettes sans pour autant perdre définitivement son bien automobile.

La vente à réméré comme alternative au prêt sur gage

Les institutions bancaires prêtent difficilement de l'argent ou encore une ribambelle de conditions est demandée auprès des personnes qui souhaitent un crédit. Si vous faites face à une situation économique particulière ou que vous avez urgemment besoin d’argent, il devient difficile de pourvoir à une demande de prêt et d’encaisser des liquidités rapidement. Il existe une alternative au prêt sur gage en vue de la vente de votre auto pour vous faciliter la concrétisation de votre projet, le paiement de vos dettes ou encore la résolution de dépenses urgentes.

La vente à réméré est une forme de vente prévue à l’article 1659 et suivant du Code civil français. Elle fonctionne selon un principe relativement simple : le client ayant un besoin urgent d’argent vend sa voiture, mais avec la possibilité de racheter son bien avant la fin du contrat. Cette forme de vente permet ainsi de disposer d’une somme d’argent assez conséquente en un rien de temps afin de pouvoir faire face à une dépense urgente. Le client n’a pas besoin de fournir un casier judiciaire ni un justificatif de salaire.

La vente à réméré, une alternative au prêt sur gage

Chez FINEOCAR, la solution qui est proposée est bien plus simple que le prêt sur gage ou le crédit bancaire. La vente à réméré est aussi une solution rapide et discrète qui permet surtout de ne pas perdre définitivement son bien et de la reprendre à tout moment. Il faudra toutefois s’acquitter des frais qui s’attachent à l’opération ainsi que le prix principal de la vente. Un site internet réalisé par l'agence de communication Mars Rouge est à disposition des personnes intéressées par cette alternative au prêt sur gage.

-