Comment avoir une consultation réussie chez un vétérinaire en ligne ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment avoir une consultation réussie chez un vétérinaire en ligne ?

Quiconque qui a déjà eu un animal de compagnie sait que consulter le vétérinaire pour une visite de contrôle ou pour un problème de santé dans la vie de votre animal de compagnie n’est pas toujours facile. Mais, vous pouvez faciliter une consultation chez le vétérinaire en suivant ces conseils très utiles :

  • Contrôler le stress est contagieux et peut se propager à votre animal de compagnie

Le stress est contagieux et peut se propager à votre animal de compagnie. Une chose importante que vous pouvez faire pour réussir la consultation est de freiner votre propre anxiété. Beaucoup de propriétaires d’animaux ne réalisent pas cela, mais quand ils deviennent nerveux, leurs animaux peuvent sentir et devenir plus anxieux eux-mêmes. Restez calme et parlez d'une voix apaisante peut non seulement aider à détendre votre animal adoré, mais aussi vous aider à rester en contrôle de vos émotions. Alors rappelez-vous, le stress est contagieux, mais la paix et le calme sont aussi.

  • Voir le vétérinaire tôt et souvent

Les vieilles habitudes sont difficiles à briser. Alors pourquoi ne pas développer de bonnes habitudes tôt? Il est important de voir le vétérinaire tôt est régulièrement pour habituer son animal de compagnie à une visite chez le vétérinaire. Lorsque vous devrez l’emmener pour une consultation ou une opération urgente, ce dernier sera forcément plus rassuré !

  • Visiter le cabinet vétérinaire régulièrement

Si un animal est très craintif, il est conseillé au propriétaire de visiter la clinique vétérinaire régulièrement. Ces visites ne sont pas pour un check-up, mais uniquement pour familiariser son animal avec le personnel et lui apprendre que la clinique vétérinaire est un lieu d'accueil et non pas un endroit à craindre.

  • Rendre la cage plus confortable

Transportez votre animal adoré chez le vétérinaire dans une cage peut être stressant, mais en rendant la cage confortable, votre animal sera plus à l’aise et moins stressé pour se rendre chez le vétérinaire.

  • Donner un sentiment de sécurité

Une excellente façon de réduire le stress, surtout si vos proches à fourrure doivent rester la nuit à la clinique, est de les laisser avec leur couverture préférée, ou un morceau de vos vêtements. L'objet permettra de leur donner un sentiment de sécurité, car il contiendra votre parfum et leur rappeler de la maison.

  • Habituer l’animal à être touché

Les animaux deviennent beaucoup plus faciles à gérer s’ils sont formés et habitués à la manipulation. Si votre chat ou chien est habitué à la manipulation, il se tiendra plutôt tranquille et le vétérinaire pourra effectuer toutes les observations nécessaires lors de la consultation. Manipulez votre animal de compagnie et l'habituez au contact humain vous faciliteront la tâche sur le long terme.

Pour plus d'informations et conseils pratiques des vétérinaires et experts animaliers, nous vous proposons celui-ci d'un vétérinaire en ligne Expenli pour poser toute question animalière et obtenir des conseils.

 

-