dmoz Comment préserver le confort articulaire de votre chien ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment préserver le confort articulaire de votre chien ?

  • par

Surveillez son poids

Il est essentiel pour la santé de votre chien de surveiller de près son poids. En effet, le surpoids est une charge supplémentaire qui pèse sur ses articulations, il accentue donc l’usure de ces dernières.Chaque articulation est faite pour supporter un certain poids. Un chien gros ou obèse développera plus facilement des troubles articulaires. De plus, la surcharge pondérale peut accélérer le phénomène d’arthrose.
Il faut donc que vous respectiez la ration quotidienne conseillée par le vétérinaire, que votre chien soit gourmand ou non ! Une alimentation variée, de qualité et adaptée à votre chien est indispensable si vous souhaitez maîtriser son poids et lui permettre de rester en bonne santé.

Faites-lui faire de l’exercice

Pour aider votre chien à maintenir son poids de forme et à renforcer ses structures articulaires faite lui faire de l’exercice.
Attention, vous devez adapter les exercices à son âge et surtout à son état de santé. Un exercice inadapté ou trop intense pourrait avoir des conséquences néfastes sur ses articulations.
Les muscles soutiennent les articulations, l’activité physique va lui permettre de maintenir ou renforcer sa masse musculaire.
Nous vous conseillons un rythme d’exercice modéré et régulier. Privilégiez les balades sur sol souple, d’une durée courte mais à fréquence régulière. Si votre chien aime l’eau n’hésitez pas à le laisser nager, porté par son poids dans l’eau il pourra faire travailler ses muscles sans impacter ses articulations.
Si votre chien commence à avoir des problèmes articulaires, évitez les efforts intenses comme les sauts, les montées et descentes d’escaliers ou encore les courses sur sol dur.

Apportez lui du confort

Il est conseillé de laisser votre chien autant que possible dans des endroits chauds et secs. L’humidité et le froid sont des phénomènes aggravant l’arthrose. Aménagez lui également des périodes de repos, il ne s’agit pas de lui imposer de l’exercice sept jours sur sept ! Des journées de repos sont essentielles.

Pour le soulager de ses problèmes articulaires n’hésitez pas à lui fournir des compléments tels que Vétheo Articulations qui est composé d’oméga 3, d’extrait d’ortie, de vitamine E, de vitamine C et de zinc, Vetheo préserve l’ossature et le cartilage de votre animal. Cela permettra également d’améliorer sa souplesse et sa mobilité.Retrouvez les avis des consommateurs sur Vétheo Articulations ici.

Pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique de votre chien pensez aux massages. Cela lui permettra également de lui apporter une sensation de bien-être et de se détendre.

Enfin, soyez toujours à l'écoute de votre animal, si vous sentez qu'il n'a pas envie de faire de l'exercice ne le forcer pas. Le but n'est pas de le contraindre même si c'est pour son bien.

Vous avez à présent toutes les clés en mains pour préserver le confort articulaire de votre chien!
{vshop:chien}

-