dmoz Organiser un enterrement de vie de célibataire - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Organiser un enterrement de vie de célibataire

Ça y est ! Votre meilleur ami se marie, votre super copine va se faire passer la bague au doigt…, et ils vous ont fait l'extrême honneur de vous désigner témoin !
Super, génial !
Mais maintenant, le plus dur reste à faire, leurs organiser un enterrement de vie de célibataire digne de ce nom.
Et cela nécessite un peu d'organisation et de préparation, on ne s'improvise pas comme ça organisateur d'enterrement de vie de jeune fille et d'enterrement de vie de garçon aussi facilement !

Alors comment s'y prendre ?

Très simplement en fait !

Première étape, désigner qui inviter ?
Pour cela rien de plus simple, en apparence… Il suffit de se procurer la liste des personnes souhaitées par les mariés pour leur fin de vie de célibat… si cet évènement n'est pas une surprise pour eux. Dans le cas contraire, consultez les parents qui sont souvent dans la confidence concernant les personnes invitées et profitez en pour faire le tri des ami(e)s plus ou moins proche.

Deuxième étape, trouver une date !
Pour un enterrement de vie de jeune fille comme pour l'enterrement de vie de garçon, il n'y a pas de date ou période imposée. Cela peut très bien être 2 mois à l'avance, 2 jours avant, 6 mois, etc…
Tout dépend de qui vous invitez et de ce que vous voudrez réaliser. Il est sûr que si pour la fin de célibat, vous décider de partir aux sports d'hiver, on va éviter de faire l'enterrement de vie de célibataire en plein mois de Juillet…

Reste maintenant le plus dur, mettre tout le monde d'accord sur la date.
Vous verrez, ce n'est définitivement pas le plus simple, chacun aura toujours une bonne excuse pour faire décaler la date, d'autres annuleront pour une raison des plus grotesques à la dernière minute mais enfin, je disais donc, pour la date, consulter tout le monde… mais comme vous risquez d'avoir autant d'avis que de personnes, présélectionnez des dates (pas plus de trois) en demandant qui est dispos à ces dates là.
Après, si tout le monde ne peut pas être là, faites en fonction des affinités avec les mariés pour effectuer le choix

Troisième étape, que faire ?
Comme pour la date, optez pour la solution “demander, trier, faire valider”. C'est à dire prenez votre liste définitive des invités, envoyez leurs un mail ou rencontrez-les peu importe mais faites en sorte de recueillir leur avis sur les idées d'activités d'enterrement de vie de célibataire que vous pourriez faire tous ensemble.
A ce stade, il est déjà probable qu'une activité revienne déjà plusieurs fois… Vous tenez alors une bonne piste !

Quatrième étape, le budget.
C'est bien d'avoir une idée d'activité pour la journée mais encore faut-il que cela rentre dans le budget de tout le monde… Et pour le savoir, il n'y a pas cinquante moyens ! il va donc falloir faire un chiffrage plus ou moins grossier pour avoir une idée du coût par personne de cette journée. Attention on parle bien ici de la journée complète… Je comprends donc l'activité, le resto si vous en avez prévu d'en faire un et la sortie du soir également.

Cinquième étape, la validation
Confirmez à tout le monde que la journée se déroulera à telle date, que l'activité choisie sera celle-ci et que le coût prévisionnel par personne est de tant. Vous éviterez bien des mauvaises surprises… Pas de personnes ne voulant pas réaliser l'activité d'enterrement de vie de jeune fille, pas d'invité fâché par le prix à payer, etc…

Sixième étape, le jour J.
Voilà, nous y sommes, le jour J est arrivé ou plutôt le jour E comme “enterrement vie de célibataire” ! Les dés sont lancés, vous n'avez plus qu'à profiter de la journée entre ami(e)s.

Cet article a été écrit par Mathieu du site www.enterrement-de-vie-de-célibataire.fr. Pour de plus amples informations, ou si l'inspiration vous manque, n'hésitez pas à vous rendre sur le site pour piocher dans tous les bons conseils, les exemples d'activités et de gages.

-