dmoz 5 trucs et astuces pour savoir maigrir - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

5 trucs et astuces pour savoir maigrir

Régime faible en glucides, alimentation 5: 2, désintoxication, soupe aux choux … Pour ceux qui veulent savoir maigrir, il n’y a pas pénurie de programmes de régime. Savoir maigrir, c’est se poser les bonnes questions, comme: toutes ces méthodes fonctionnent-elles? La plupart d'entre elles fonctionne ; vous obtenez une perte de poids, mais seulement pour quelques kilos et surtout pour les reprendre dès la fin du programme pour maigrir. Plus inquiétant encore, de nombreux régimes à la mode sont basés sur une science douteuse ou pire sur aucune recherche, ce qui amène des pratiques alimentaires insalubres et peut vous rendre malade.

Pour vous aider à savoir maigrir correctement, voici quelques informations sur les régimes miracles, ainsi que des conseils pour une alimentation saine.

Cinq raisons d’éviter les régimes miracles

Beaucoup de régimes promettent de vous aider à perdre du poids rapidement. Souvent, ces régimes se concentrent uniquement sur les résultats à court terme. Voici cinq raisons pour lesquelles les nouveaux régimes à la mode ne peuvent ne pas être une bonne façon de perdre du poids. Pour savoir maigrir vous devez savoir ceci:

1. Certains régimes peuvent vous rendre malade
Savoir maigrir n’est pas faire n’importe quel régime! Beaucoup de régimes, visent à réduire considérablement le nombre de calories que vous consommez. Ces régimes font vous sentir mal et sont incapables de fonctionner correctement. Parce qu’ils sont nutritionnelle déséquilibrés, ces régimes peuvent conduire à une mauvaise santé sur le long terme.

2. Exclure des aliments est dangereux
Certains régimes recommandent de supprimer certains aliments, comme la viande, le poisson, le blé ou les produits laitiers. Supprimer entièrement certains groupes d’aliments pourrait vous empêcher d’obtenir les éléments nutritifs importants et des vitamines dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement. Savoir maigrir c’est savoir manger correctement!

3. Les régimes faible en glucides peuvent être riches en matières grasses
Certains régimes sont très pauvres en hydrates de carbone (par exemple, les pâtes alimentaires, le pain et le riz), qui sont une source importante d’énergie. Alors que vous pouvez perdre du poids avec ces types de régimes alimentaires, ils sont souvent riches en protéines et en lipides, ce qui peut vous rendre malade. Les régimes faibles en glucides peuvent également causer des effets secondaires tels que la mauvaise haleine, des maux de tête et la constipation.

4. Les régimes détox ne fonctionnent pas
Pour savoir maigrir correctement, pas besoin des régimes de désintoxication. Ils sont fondées sur l’idée que les toxines accumulées dans le corps peuvent être retirées en mangeant – ou ne mangeant pas – certaines choses. Cependant, il n’y a aucune preuve que des toxines se soient accumulées dans le corps. Si nous en avions tant que cela, nous nous sentirions très malade.

5. Les régimes à la mode sont souvent farfelues
Certains régimes à la mode sont basées sur le fait de manger un aliment ou un repas unique, comme la soupe aux choux ou les aliments crus. D’autres font des revendications farfelues, comme encourager les gens à couper certains aliments de leur régime alimentaire en fonction de leur type de sang.
Le jeûne intermittent, qui comprend le plus populaire alimentation 5:2, est un modèle d’alimentation où vous mangez normalement cinq jours par semaine et rapide sur les deux autres jours. Les fans de l’alimentation 5:2 disent que cela peut vous aider à vivre plus longtemps et vous protège contre la maladie.
Souvent, il y a peu ou pas de preuves pour étayer ces allégations, et il peut être difficile de le maintenir dans le long terme. Vous pouvez perdre du poids à court terme, mais il est beaucoup mieux de perdre du poids progressivement et d’être en bonne santé.

Savoir maigrir de façon saine

Nous prenons du poids lorsque la quantité de calories que nous mangeons dépasse la quantité de calories que nous brûlons au travers des activités quotidiennes normales et exercices. La plupart des adultes ont besoin de manger moins et d’être plus actif.
Une astuce pour maigrir sainement – et de ne pas le reprendre – est de faire des changements permanents sur la façon dont vous mangez et la quantité d’exercices que vous effectuez. Quelques petites modifications, telles que manger moins et choisir des boissons faibles en gras, en sucre et en alcool, peuvent vous aider à perdre du poids.
Pour savoir maigrir si vous êtes en surpoids, viser à perdre environ 5-10% de votre poids de départ en perdant 0,5-1kg en une semaine. Vous devriez être en mesure de perdre ce poids si vous mangez environ 500 à 600 calories de moins que vous avez besoin en une journée. Un homme moyen a besoin d’environ 2500 calories par jour et une femme moyenne d’environ 2.000 calories pour garder le même poids.

Six façons de savoir maigrir sainement

Si vous voulez toujours savoir maigrir, voici six choses simples que vous pouvez faire pour manger sainement et vous aider à perdre du poids.

  • Pour réduire la quantité de graisse que vous mangez, vous pouvez couper le gras de la viande, boire du lait écrémé ou demi-écrémé, remplacez la crème par du yaourt faible en gras.
  • Mangez des aliments à grains entiers, comme le pain complet, le riz brun et les pâtes. Ils sont digérés plus lentement que les variétés blanches, donc vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps.
  • Ne saute pas le petit déjeuner. Un petit déjeuner sain vous donnera l’énergie dont vous avez besoin pour commencer la journée, et il y a des preuves que les personnes qui déjeunent régulièrement sont moins susceptibles d’être en surpoids.
  • Essayez de manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour.
  • Si vous avez faim, essayez d’abord de boire un grand verre d’eau ou une tasse de thé. Souvent, nous pensons que nous avons faim alors que nous avons simplement soif.
  • Échangez les boissons riches en calories contre des alternatives faibles en calories – ce qui signifie des boissons qui sont faibles en gras, sucres et alcool. Échangez une boisson gazeuse sucrée contre de l’eau gazeuse avec une tranche de citron. N’oubliez pas que l’alcool est riche en calories, donc réduire l’alcool peut vous aider à contrôler votre poids.

Savoir maigrir avec l’exercice

Vous vous demandez toujours comment faire pour maigrir? Alors sachez qu’une activité physique régulière ne vous aidera pas seulement à perdre du poids, mais aussi a réduire votre risque de développer une maladie grave. La quantité d’activité physique recommandée dépend de l’âge. Par exemple, un adulte âgé de 19 à 64 ans qui démarre une activité doit viser à atteindre jusqu’à 150 minutes d’activité modérée par semaine. Et oui, savoir maigrir c’est aussi savoir faire de l’exercice!

Rejoignez-nous sur Google, vous aurez encore plus d'astuces pour savoir maigrir

-