Tout sur les cheveux brillants et sains - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Tout sur les cheveux brillants et sains

  • par

L'huile de noix de coco pour les cheveux

Utilisée dans l'alimentation et l'industrie l'huile de noix de coco l'est également dans le domaine de la cosmétique. Dans les pays exotiques, les femmes l'utilisent pure à 100% pour la beauté du corps et des cheveux. D'ailleurs le produit connu sous la marque Monoi de Tahiti utilise comme ingrédient de base justement cette huile dont les propriétés sont réputées bénéfiques sur la peau et surtout sur la chevelure. Elle contient 90% d'acides gras qui ont un effet adoucissant, hydratant et nourrissant. Sans substances de synthèse, naturelle, l'huile de noix de coco protège et restructure les cheveux abîmés, cassants et les rend souples et soyeux tout au long de l'année, en particulier l'été, quand le soleil et le sel d'eau de mer les affaiblissent. Très bon marché, on trouve cette huile, dans tous les magasins bio et ethniques. Pour ne pas se tromper sur la qualité, sachez que lorsque la température est basse (plus ou moins 18°) l'huile est solide et ressemble un peu au beurre blanc et lorsque la température est plus élevée, elle devient transparente.

Si l'on veut des cheveux brillants et sains, voici quelques conseils d'utilisation :

-Contre les pointes fourchues : il suffit de masser les pointes avec une ou deux gouttes d'huile de noix de coco et laisser sécher à l'air libre.
-Traitement avant le shampoing pour redonner de la vitalité aux cheveux maltraités par les colorations, le chlore et autres produits agressifs : sur cheveux humides, appliquer l'huile sur toute la chevelure, envelopper avec une serviette chaude et laisser reposer au moins une heure avant d'effectuer le shampoing normal.
-En masque capillaire : appliquer sur cheveux humides un mélange d'huile de noix de coco et du miel. On laisse poser environ 30 minutes et on procède au shampoing habituel.
-Appliquée sur cheveux secs, elle donne de l'éclat à la chevelure et définit les boucles.
-Pour un traitement nourrissant, l'ajouter au flacon de shampoing habituel, et laver normalement.
L'huile de noix de coco est aussi une bonne protection pour la peau de bébé.

Tout sur le cheveu

-