Carton rouge pour Electronic Arts - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Carton rouge pour Electronic Arts

  • par

Chaque semaine à compter d’aujourd’hui, nous attribuerons un carton rouge (ou pas) à ce que nous pensons être une atteinte aux joueurs.

Et cette semaine le gagnant est : Electronic Arts. De nombreux joueurs ayant souscrit à l’offre accès anticipé à (SWTOR) avec un surplus monétaire de cinq euros se retrouvent dans l’impossibilité de jouer avant le 20 décembre, date de la mise en ligne officielle du jeu. Plus de 100 000 joueurs n’ont toujours pas reçu les e-mails de confirmation de l’accès au jeu. Il semble que ceux-ci soient distillés de façon anarchique et les forums sont en ébullition.

Nous ne doutons pas que EA indemnisera ses joueurs d’une façon ou d’une autre mais l’on peut aisément comprendre la frustration et la colère de certains clients ayant pré-commandé le jeu il y’ a des mois. Ceux-ci se retrouvent à devoir attendre le jour de lancement officiel des serveurs, alors que d’autres clients ayant passé commande plus tard eux jouent déjà.

Si Electronic Arts n’était pas sur de pourvoir intégrer toutes les pré-commandes dans l’accès anticipé, alors celui-ci aurait dû être gratuit ou plus explicite que dans le cas présent. L’industrie du jeu vidéo se porte plus que bien ces temps-ci, mais à trop prendre les joueurs pour des vaches à lait, les éditeurs ne soignent pas leur image de marque…

Source : fhgg.fr

-