dmoz Comment le Shiatsu m’a remis en bon état et évité une opération… - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment le Shiatsu m’a remis en bon état et évité une opération…

Témoignage : Comment le Shiatsu m’a remis en bon état et évité une opération…

Il y a quelque temps déjà, je soufrais terriblement de mon épaule gauche au point de ne plus pouvoir lever le bras en l’air. Puis le temps passa et petit à petit je m’habituais à ne plus lever mon bras, mais vint le moment où il fallut se rendre à l’évidence bientôt je ne puis plus enfiler ma chemise du côté gauche, je ne pouvais plus non plus passer ma main derrière mon dos et les nuits devenait insupportable tellement la douleur devenait lancinante.

Il fallut bien me rendre à l’évidence quelque chose était en train de s’installer et il était temps de réagir.

Comme tout un chacun je décidais d’aller consulter mon docteur de famille qui dans un premier temps me fis faire une radio, puis un scanner pour conclure.

Diagnostique : Scapulalgies et limitation fonctionnelle.

Fissuration profonde sur la face inferieure du tendon du sus épineux avec amincissement irrégulier de ce tendon, le caractère transfixiant ne peut être confirmé par cet examen. Minime épanchement liquidien dans la bourse sous acromio- claviculaire. Petite fissuration du bourrelet glénoïdien antérieur. Le tendon du biceps est en position normale. Arthrose acromio-claviculaire et omo-humérale.

Résultat il fallait faire des infiltrations voir même peut une opération pour rogner l’os qui se calcifiait et provoquait l’usure et l’inflammation du tendon.

Mais étant résolument contre les infiltrations, n’envisageant pas d’avantage de me faire opérer, je me résolus avant d’en arriver là à tenter d’autres voies et notamment le shiatsu.

J’avoue que dans un premier temps si je ressentais un grand soulagement et une détente générale dans tous le corps mon problème d’épaule persistait. Mais c’est comme tout dans la vie il faut laisser un peu de temps au corps pour se rétablir et après plusieurs séance de shiatsu je retrouvais progressivement la motricité de mon bras et surtout ce que je ressentis le plus rapidement c’était la possibilité de pouvoir retrouver un sommeil réparateur et des nuits complètes.

Bientôt cette histoire fut du passé et aujourd’hui je remercie Mme Isambourg Silvana praticienne de shiatsu qui m’a permis de passer ce qui aurait pu être une épreuve comme une simple péripétie.

Elle m’a permis de comprendre que le problème de mon épaule n’était pas la cause de ma souffrance mais plutôt la conséquence et l’expression de la souffrance intérieure de mon corps. La santé est un ensemble au-delà de telle ou telle partie du corps. L’environnement, ce que l’on vit, provoque en nous des réactions qui peuvent conduire notre corps à s’exprimer de manière douloureuse si notre entendement refuse d’entendre raison et s’obstine à suivre des voies qui lui sont néfastes. Le shiatsu est une technique d’approche globale qui prends en compte l’ensemble des paramètres influençant notre santé et réponds par le touché comme l’acuponcture (mais sans les aiguilles ouf) et permet une libre circulation des flux vitaux, une libération des énergies bloquées, une détente de l’appareil musculaire dans son ensemble.

C’est aussi une approche philosophique de la vie issu d’une tradition millénaire reconnu dans son berceau d’origine comme médecine avec ses écoles d’état au Japon et en Chine et en règle générale dans l’ensemble des pays du soleil levant.

Personnellement je vais bien , mes anti inflammatoires se périment les uns après les autres dans ma boite à pharmacie et je n’ai plus d’arrêt de travail pour sciatique ou autre mal de dos .

Vive le shiatsu; essayez c’est l’adopter.

-