dmoz Marre de votre mauvaise haleine ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Marre de votre mauvaise haleine ?

  • par

Souffrir d’une mauvaise haleine est un problème très pénalisant au quotidien. Entre les personnes qui détournent leur tête ou qui vous évitent, vous pouvez rapidement tomber dans l’isolement. D’autant plus que les personnes souffrant de mauvaise haleine ont peur d’aller vers les autres à cause de leur « handicap ».

Si vous aussi vous connaissez cette situation, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions faciles et efficaces qui vous permettront de changer de vie.

En effet, si vous êtes à la recherche d’un traitement contre la mauvaise haleine, je vous conseille de lire attentivement les lignes suivantes.

Si vous souhaitez absolument vous débarrasser de votre mauvaise haleine, focalisez-vous sur l’hygiène de votre bouche. En effet, celle-ci représente la principale cause de mauvaise haleine. Dans plus de 9 cas sur 10, la mauvaise haleine provient de la bouche.

Comment devez-vous améliorer votre hygiène dentaire ? Rien de plus simple, il faut procéder à un brossage efficace de vos dents. Pendant des années, tout le monde vous a « bassiné » avec les 3 brossages par jour. Même si ceci est une vérité, tout le monde oublie de mettre l’accent sur la qualité du brossage, ce qui va faire la différence pour supprimer votre mauvaise haleine.

Il vous faudra brosser les différentes faces de vos dents (internes, externes, au-dessus, etc…). Pour parvenir à retirer les résidus alimentaires qui pourraient se coincer entre vos dents, utilisez tout simplement un fil dentaire, les brosses à dents classiques ne parvenant à passer correctement dans ces zones.

Pour finir correctement le travail, gratter le dessus de votre langue avec un accessoire adapté appelé gratte langue. Vous pourrez ainsi enlever les très nombreuses bactéries qui se déposent sur le dessus de votre langue, bactéries qui sont également la source de la mauvaise odeur dégagée par votre bouche.

En suivant ces conseils vous parviendrez à améliorer votre haleine. Vous pourrez ainsi avoir une vie plus « normale » sans avoir peur que l’odeur dégagée par votre bouche soit source de moqueries.

Si malgré ces conseils, vous avez toujours une mauvaise haleine, la meilleure solution consiste à vous rendre chez votre médecin car l’origine de votre mauvaise haleine peut être différente comme par exemple votre estomac ou vos sinus.

-