dmoz Redécouvrir la magie de ce monde : les planètes et les cartes vous parlent - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Redécouvrir la magie de ce monde : les planètes et les cartes vous parlent

Nous le savons tous, la France possède un patrimoine historique et artistique très riche. Ce que nous savons moins, c'est que ce patrimoine intègre également une dimension importante concernant la voyance et les arts divinatoires.

Mademoiselle Lenormand, Marcelle Belline, Nostradamus, Madame Soleil… ce ne sont là que quelques noms parmi tant d'autres. Tous ont cependant comme point commun ce même pays qu'est la France (la plupart se retrouvant un jour ou l'autre à Paris).

Deux des jeux de cartes de voyance les plus utilisés à travers le monde sont également Français. Il s'agit du très connu Tarot de Marseille, et du vénérable Oracle de Belline. De par la symbolique quasiment universelle de leur images (à forte influence religieuse), ils peuvent être compris facilement, presque instinctivement.
En effet, la dimension symbolique d'un jeu de voyance est souvent très importante. Ainsi, pour en faire usage correctement, il convient de connaître précisément ses cartes, afin d'en comprendre la portée et le message, ce qui permet d'éviter bien des erreurs d'interprétation. Les couleurs et les détails ont bien souvent leur importance. Il est plus ou moins admis que chaque individu pratiquant les tirages de cartes devrait se trouver un jeu qui lui “parle” vraiment. Certains préféreront un jeu très coloré tel que l'Oracle de la Triade, d'autres se tourneront vers une imagerie plus épurée et moderne, telle que l'Oracle le Manuscrit.

Une sorte de dicton dit que ce n'est pas le voyant qui choisi son tarot, mais bien le tarot qui choisi son voyant. Il y a sans doute une part de vérité la dedans. Car comment expliquer que des morceaux de cartons, à priori inanimés, puissent répondre à des questions qu'on leur pose ?

De la même manière, nous pouvons étendre cette question à l'astrologie et à l'étude des planètes. Il est admis, selon cette pratique, que les planètes portent une influence réelle et concrète tout au long de notre vie. Que nous soyons né sous le regard de Mars ou bien de Jupiter, et notre vie s'en trouvera changée dès le commencement.

L'astrologie est d'ailleurs la pratique ésotérique la plus connue et la mieux acceptée. En effet, pas besoin de don particulier pour la pratiquer. C'est une pratique qui peut s'apprendre avec de bons manuels, comme les mathématiques ou la botanique. Ce côté “terre-à-terre” a quelque chose de rassurant. Par ailleurs, les petits paragraphes dédiés au signes du zodiaque que l'on peut trouver dans chaque hebdomadaire ne rendent pas justice à l'astrologie ; mais demandez-donc à une professionnelle qu'elle établisse pour vous un thème astral complet, et sans même qu'elle vous ai jamais vu, elle pourra déterminer une quantité impressionnante d'informations exactes sur votre personnalité, votre parcours et votre cheminement. De bons résultats, lorsqu'il sont répétés, ne peuvent être le simple fruit du hasard.

Vous l'aurez compris, la voyance et l'usage des cartes soulève bien des questions. Se mettre à pratiquer la voyance, c'est ouvrir une porte, une porte pleine de mystère et de surprises, que la science est parfaitement incapable d'expliquer, aujourd'hui encore. C'est, d'une certaine manière, renouer avec la magie de l'enfance, c'est accepter de ne pas pouvoir tout expliquer de manière rationnelle.

Et pourtant… pratiquez donc la voyance à votre tour ; vous pourriez bien être étonné(e) des résultats que vous obtiendrez.

-