dmoz Quelques facteurs clés pour la réussite dans le e-commerce - Dmoz.fr | Actualité insolite
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Quelques facteurs clés pour la réussite dans le e-commerce

Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce ? KoonWeb Group vous propose quelques points essentiels à respecter pour le lancement de votre boutique E-commerce:

  • Proposer un site “ergonomiquement réfléchi”: pensez à votre client, il doit rapidement trouver l’information qu’il cherche…le pousser à l’achat est également fortement lié à l’ergonomie de votre site. Combien de pages avant de passer commande ? La disposition de votre information est-elle optimale pour la visibilité de l’internaute ? Lisibilité, utilisabilité, rapidité, accessibilité, interactivité, des principes ergonomiques primordiaux pour réussir…
  • Un site respectant les normes et standards techniques: la visibilité sur les moteurs de recherche, le positionnement stratégiques sur les mots clés sont évidemment liés à la conception technique de votre site. La réflexion en amont de la structure de votre site et des différents leviers techniques d’amélioration de votre visibilité sur les moteurs de recherche sont fondamentales pour un bon référencement naturel.
  • Proposer un catalogue complet et détaille: Imaginez-vous dans un super marché avec des rayons à moitié vide, des informations sur les produits peu ou pas clairs…Allez-vous y retourner ? Même problématique pour votre client internaute…
  • La Confiance, rassurer les clients : sécuriser le paiement, penser à la qualité du SAV, informer le client…énormément de paramètres qui feront évoluer votre taux de transformation. Un mot essentiel: la CONFIANCE.
  • Fidéliser le client : Une bonne politique de fidélisation est évidemment primordiale. Promotions ? Avantages ? Relation personnalisée ? Création d’une communauté ? Les moyens et outils de fidélisation sont indénombrables… L’étude de votre Business model en amont doit absolument intégrer cette réflexion.
  • Publicité en Ligne : Acheter de l’espace en ligne pour communiquer votre message est essentielle et fait partie intégrante d’une bonne stratégie webmarketing…Où ? Combien ? Comment ? Quel message ? Beaucoup de questions à se poser avant de franchir le pas…
  • Etre constamment actif : Il faut rechercher à améliorer sans cesse l’attraction du site et/ou à renouveler son contenu, afin d’attirer non seulement votre client mais également les moteurs de recherche…

Cet article n’a pas pour vocation d’être exhaustif, mais de lister quelques facteurs clés. De la stratégie web marketing à la mise en oeuvre opérationnelle beaucoup d’ingrédients sont nécessaires à la réussite de votre projet: Stratégie, création de trafic, fidélisation, analyse des performances…

Une fois dans le bain, l'analytique, en grande partie liée au comportement de votre visiteur, reste la phase la plus passionnante du e-commerçant.

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