dmoz Créer un intérieur qui vous ressemble : conseils et projets - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Créer un intérieur qui vous ressemble : conseils et projets

Conseil de bricolage pour créer un intérieur qui vous convient

Si vous voulez créer un intérieur qui vous convient, vous devez commencer par une compréhension de votre style personnel. Vous pouvez le faire en parcourant des magazines et des sites Web qui comportent des conceptions que vous aimez.

La fonctionnalité est également une considération importante dans la création d'un intérieur vivable et confortable comme indiqué sur ce site www.ladecotendance.fr. Vous devez prendre en compte l'échelle, l'éclairage et d'autres aspects d'un espace lors du choix de l'ameublement.

interieur

Mélanger et faire correspondre vos éléments

En ce qui concerne le design d'intérieur, il y a de nombreux éléments à considérer. Heureusement, mélanger et assortir les bons peut créer un intérieur qui vous convient.

L'une des meilleures façons de le faire est de choisir des meubles qui reflètent votre style et se complètent. Cela signifie opter pour un canapé qui n'est pas surdimensionné et en coordination avec le reste de votre espace.

Lorsqu'il s'agit de choisir vos éléments de conception, gardez la palette de couleurs simple et discrète. Cela permettra à votre décor de prendre le devant de la scène sans maîtriser la pièce. De même, évitez d'utiliser trop de motif ou trop de couleurs d'accentuation. Il est préférable de choisir quelques couleurs qui se coordonnent et de les mélanger pour créer un look cohérent.

N'ayez pas peur de bricolage

Si vous n'avez pas peur de bricoler, cela peut être un excellent moyen de créer un intérieur qui convient à votre personnalité. Vous pouvez expérimenter votre palette de couleurs et explorer différentes façons d'ajouter de l'intérêt à votre espace.

Si vous êtes un débutant, il peut être préférable de commencer par des projets simples qui ne sont pas trop risqués. Cela vous permettra d'évaluer vos compétences et de décider si un projet vous convient.

Le terme bricolage est entré en usage commun vers les années 1950, alimenté par des changements dans la vie, comme l'augmentation de la propriété de la maison et les émissions de télévision sur l'amélioration de la maison. Beaucoup de gens font leurs propres réparations et entretien pour économiser de l'argent et éviter les tracas de l'embauche d'un professionnel.

N'ayez pas peur d'expérimenter avec les modèles

Les modèles sont un excellent moyen d'ajouter de l'énergie et de l'intérêt à votre espace. Ils vous aident également à établir un ordre visuel qui empêche votre espace de paraître à plat et non organisé.

Ils peuvent être utilisés dans tous les domaines de la maison. Que ce soit les carreaux de votre cuisine, un tapis géométrique ou un revêtement mural à grande échelle, les motifs peuvent élever votre conception au niveau suivant.

N'ayez pas peur d'être asymétrique

L'équilibre asymétrique est un excellent moyen de donner à vos conceptions une variété visuelle. Il facilite également la création d'un point focal.

L'équilibre symétrique, en revanche, est lorsque les deux moitiés d'une conception sont identiques. Cela peut être utile lors de la création d'une conception pour un site Web, car cela donne à votre visionneuse un sentiment de structure et de commande.

Cependant, l'équilibre symétrique peut être difficile à réaliser dans la vie réelle. C’est pourquoi il est important de choisir des meubles et des accessoires qui correspondent à votre style.

Commencez avec des murs blancs

Les murs blancs rendent instantanément n'importe quel espace plus grand et plus brillant. Ils fournissent également une toile vierge pour ajouter des accents, des couleurs et des motifs.

Avant de peindre, cependant, assurez-vous que votre espace a une lumière naturelle. Si ce n'est pas le cas, la couleur rendra la pièce plate et sans vie.

La couleur de vos meubles et de vos rideaux, la quantité de lumière réfléchie des fenêtres, des portes et des revêtements de sol, et même le temps où vous vivez aura un impact sur le blanc.

Si vous décidez d'aller avec du blanc, sélectionnez la bonne teinte pour votre espace – les nuances bleues / gris / vertes fonctionnent bien dans des espaces chauds, tandis que les rouges et les jaunes sont parfaits pour les frais. De cette façon, vous pourrez mélanger et assortir les couleurs sans affrontement.

-