Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Un nettoyeur haute pression permet d’effectuer de façon diligente et efficace des travaux de nettoyage sur différentes surfaces. Mais il convient d’acheter un appareil qui correspond à l’utilisation que vous comptez en faire. Qu’il s’agisse de nettoyer un véhicule, une pelouse ou encore une terrasse, vous devez veiller à ce que le nettoyeur soit adapté à la surface. Dans le cas contraire, vous pourriez détériorer les objets. Par exemple, un appareil trop puissant pourrait enlever la peinture d’une façade ou fissurer le pare-brise d’une voiture. Par conséquent, pour bien choisir votre nettoyeur haute pression professionnel, vous devrez prendre en compte sa puissance. Mais également sa robustesse ainsi que son autonomie.

La puissance du nettoyeur haute pression

Le choix de votre nettoyeur haute pression professionnel devra se faire suivant un certain nombre de critères. Le premier élément à prendre en compte est la puissance de l’appareil. Il est évident que si vous utilisez un nettoyeur trop puissant en comparaison de la surface à nettoyer, vous risquez d’endommager le matériel. Mais cela ne signifie pas que le nettoyeur ne doit pas avoir une intensité permettant d’effectuer un nettoyage de qualité. Surtout si les surfaces à récurer sont incrustées de détritus.

Ainsi, pour l’achat de votre nettoyeur haute pression, optez pour un modèle dont la puissance est d’au moins 2 000 W. Pour ce qui est du débit, il ne doit pas être inférieur à 500 L/h. En outre, vérifiez que l’appareil fonctionne avec de l’eau chaude et quel est le degré maximum qu’il peut supporter. En principe, la température minimale doit être d’une soixantaine de degrés.

La robustesse du nettoyeur haute pression

Si vous souhaitez acquérir un nettoyeur haute pression professionnel performant, alors vous devrez miser sur du haut de gamme. En croyant réaliser des économies avec un appareil de basse qualité vous aurez vite fait de déchanter. En effet, en raison de l’usage intensif, le nettoyeur ne sera plus en mesure de fonctionner correctement au bout de quelques mois. Par conséquent, veillez à vous procurer un modèle fabriqué par des marques de renom ou de préférence du made in France de qualité.

L’autonomie du nettoyeur haute pression

Vous devez avoir à l’esprit que vous allez utiliser votre nettoyeur à un rythme très soutenu. Les appareils électriques peuvent tout au plus convenir à un usage domestique. Mais dans le cadre professionnel, l’idéal serait d’acheter un nettoyeur haute pression thermique. Certes, cela vous reviendra plus cher mais les résultats seront meilleurs.

Sidebar