Thermo ruches : L’innovation pour Sauvegarder les Abeilles et accéder à la performance apicole

Apisystems, le spécialiste de la sauvegarde des abeilles et de la performance apicole,  lance en France 2 nouveaux concepts de ruches ultra performantes  isolantes et multifonctionnelles : Les Thermo ruches

  1. 1. Thermo ruche un outil complet et polyvalent :

La Thermo ruche multifonctions est une ruche révolutionnaire divisible destinée à la production de miel, gelée royale, élevage, récolte de pollen, recherche,…etc… La Thermo ruche multifonctions est conçue pour se transformer rapidement en mode élevage (Nuclei ou Ruchettes) grâce à son dispositif de séparation ultra rapide. Optimisée pour un usage sédentaire et nomade (transhumance), la Thermo Ruche est d'une utilisation simple.  Elle est équipée d'une grille et d'un tiroir anti-varroa, d'une trappe à pollen, d'une grille à reine, de séparateurs multifonctions, de hausses, de cadres, d'orifice de fécondations, de repère antidérive, de poignées intégrées, de système de verrouillage, de nourrisseurs anti-noyade, de crémaillère, de porte basculante de grille entrée hiver/été, de toit isolant ventilé, de séparateurs, de cadre filés, d’orifice de fécondation, de repère de fécondation…

  1. 2. Réduction des pertes de cheptels :

Elle est constituée d'une double coque isolée sans pont thermique et d'un dispositif de ventilation qui lui permet ainsi de maintenir un microclimat sain propice au développement du couvain dans des conditions extérieures sévères. Fini les condensations, les moisissures…

  1. 3. Thermo ruche pour un entretien facile et rapide :

La Thermo ruche Apisystems est élaborée dans un matériau conforme au codex alimentaire, résistant aux chocs, au poinçonnage, aux ultraviolets, antistatique, antibactérien et d'un entretien aisé lui conférant ainsi une très grande durée de vie. Se lave à l’eau et à la javel. Fini les immobilisations longues et le travail fastidieux  d’entretien réparation !

  1. 4. Thermo ruche, l’outil évolutif de la performance apicole :

Les Thermo ruche Apisystems sont identifiées par transpondeur spéciaux inviolables intégrés dans la masse qui associés avec Staatbox (assistant mobile de conduite, de gestion de rucher et de la qualité) permet

  • l’identification réduisant les tentations de vol sur le terrain,
  • L’optimisation de la gestion des cheptels et des ruchers
  • Mise en place des démarches qualité HACCP, IGP …

Thermo ruche multifonctions existe également en version électronique (Ruche intelligente Apisystems) permettant

  • D’observer et prévoir différents paramètres apicoles majeurs
  • Anticiper à distance les miellées
  • Simuler grâce aux services d'aide à la performance via le portail « web services Apisystems ».
  1. 5. Thermo ruche et la compatibilité Dadant Langstroth :

Thermo ruche est prévue dans les types Dadant ou Langstroth compatibles entre eux. Vous pouvez personnaliser en associant et superposant les 2 types sans aucune difficulté. Fini les problèmes de compatibilité !

Thermo ruche est également proposé en version nucléi 4 compartiments (Dadant et Langstroth) : Ce modèle de Thermo Ruche permet, par tous les temps et dans toutes les régions, l'élevage et le nourrissement simultanés de 4 reines et de leurs colonies de manière indépendante.

De conduite très aisée, cette ruche est conçue dans un esprit d'efficacité pour les professionnels, les passionnés et les novices afin de

  • réduire le temps de travail des utilisateurs,
  • Réduire les pertes de cheptels,
  • Optimiser les productions,
  • Diminuer le nombre des investissements nécessaires en matériel, tout en favorisant le développement rapide des colonies.

Efficacité, gain de temps et bien être des abeilles et des apiculteurs tels sont les objectifs de la thermo ruche !

Sidebar