dmoz KIndle, mon amour ou mon test de liseuse électronique - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

KIndle, mon amour ou mon test de liseuse électronique

Aujourd’hui je vous parle de ma découverte du mois: la liseuse Kindle.

J’avais une appréhension concernant la lecture sur un appareil électronique, sur le fait de ne pas mouiller mon doigt pour tourner les pages, de ne pas avoir l’odeur de l’encre…:)) Mais le souvenir du dernier voyage en Biélorussie avec 9 livres dans mes bagages pour trois semaines de vacances m’a fait changer d’avis… Finalement, j’en suis ravie! Quelle belle découverte!

La liseuse Kindle la moins chère coûte 79 euros, ce qui reste un prix abordable. On a ensuite un large choix de livres vendus sur Amazon et quelques grands classiques proposés gratuitement. Le transfert de livres s’effectuent en Wi-Fi. Par contre pour charger la liseuse (environ une fois par mois) il faut la brancher sur un ordinateur. On peut stocker jusqu’à 10 000 livres et faire des dossiers pour trier sa bibliothèque. L’écran de ma liseuse a la taille d’un livre de poche, mais c’est largement suffisant pour moi. On a la possibilité de choisir la taille de la police pour faciliter la lecture. Et, le MUST.. un dictionnaire de français et d’anglais qui vous donnent une explication de chaque mot inconnu. Pour moi qui aime apprendre de nouveaux mots, c’est le pied! Par exemple, je suis en train de lire le roman d'Andrei Makine “Le nouveau testament” et il regorge des mots que je ne connais pas. Il suffit juste de ramener le curseur sur le mot anonyme: le dictionnaire vous donne l'explication directement! N'est-ce pas géniallissime?

Je peux également lire des livres en russe, aucun problème d’incompatibilité.

La dernière chose qui a fait chavirer mon coeur c’est ce joli sticker façon doodle art!!! (je suis fan du doodling!) Certes, c'est un argument de fille là…

Les avantages d’une liseuse Kindle selon Mouche Tse Tse(ou Kobo, ou toute autre…):

  • L’encre électronique vous fait oublier le fait que vous lisez sur un écran. Pour preuve, quand j'ai reçu ma liseuse, j'ai failli d'essayer à enlever le sticker collé sur l'ecran…Tellement on a l'impression que ce n'est pas réel!
  • La possibilité d’emmener avec vous tous les livres et documents dont vous avez besoin au quotidien: des livres pour apprendre la photo, des documents de travail, des dissertations….
  • Le poids et la taille de l’appareil qui se range dans n’importe quelle petite pochette de soirée
  • Le format plat qui permet même de lire en mangeant sans chercher un moyen de changer de page en coinçant le sandwich entre les dents

Bref, je suis vraiment très contente de mon nouvel achat et si vous êtes comme moi: voyageuse/voyageur et lectrice assidu(e), n’hésitez pas! Vous ne le regretterez pas! Et si vous aimez lire le soir avant vous endormir et vous n'avez pas de lampe de chevet, pensez à acheter une housse spéciale avec une lampe LED integrée.

P.S. Et vous, qu’est-ce que vous préférez? Les 9 livres dans vos bagages ou une liseuse dans votre pochette?

{vshop: kindle}

-