Un Tongue Drum made in France

Jouer d’un instrument demande de la patience, un apprentissage particulier et surtout, de l’entraînement. Cela n’est pas donné à tout le monde d’apprendre les gammes dès le plus jeune âge et de jouer des morceaux tous plus compliqués les uns que les autres. Pour tous ceux qui aiment la musique mais n’ont pas envie de passer de longues journées à apprendre, pour tous ceux que le solfège rebute et pour tous ceux qui placent la beauté de la musique avant tout le reste, il existe le tongue drum, un instrument qui ne ressemble à aucun autre.

Une création qui a demandé du temps

Rien n’arrête l’innovation, surtout dans le secteur musical. Le tongue drum est un instrument renommé dans le monde de la musique et nombreux sont les percussionnistes qui rêvent de poser leurs mains sur cet étrange objet.  C’est à un Français, Julien Puget, que l’on doit la création de la marque Beat Root, qui commercialise des tongues drums de qualité. Ce musicien est tombé amoureux du son produit par le tongue drum et a décidé de fabriquer les siens, à partir de bouteilles de gaz !

Au bout de quelques années de recherches et d’innovations, le résultat parfait a enfin été obtenu, et les instruments ont commencé à être commercialisés. Avec les années, d’autres modèles ont été conçus, toujours par amour de la musique et par passion, le but étant de repousser les barrières du possible.

Des modèles qui conviennent à tous les musiciens

Les tongues drums de la marque Beat Root sont fabriqués en France et exportés dans le monde entier, on peut donc dire que leur qualité est reconnue de tous. Connu aussi sous le nom de hank drum, cet instrument se décline de trois façon différentes dans le cas présent. Pour les amoureux de l’acoustique, il existe une version qui ne produit un son magique que grâce aux mains du musiciens, un exploit.

Ceux qui désirent intégrer le son du tongue drum à un morceau en passant par un PC peuvent se diriger vers le modèle électro acoustique, qui dispose de tous les atouts de l’instrument précédent mais aussi d’un micro et d’une prise Jack, qui seront appréciés des musiciens qui se produisent dans de grandes salles ou en plein air. Enfin, si vous aimez changer de gamme pour découvrir de nouvelles mélodies, rien ne vous empêche de vous diriger vers le modèle multi-gammes, qui est la porte d’entrée vers un monde musical changeant.

Le steel tongue drum, un instrument sur lequel on improvise

Nul besoin de prendre des cours pour jouer du steel tongue drum, le tout est d’avoir l’oreille musicale et un minimum de sens du rythme. Une fois que vous aurez commencé à utiliser votre instrument, il vous suffira de vous laisser porter par les sons produits et de suivre la mélodie. Vous pourrez rester sur des notes calmes qui invitent à la relaxation ou encore partir sur un rythme plus rapide qui donne de la motivation. Dans tous les cas, le hank drum s’adapte à vous et vous suit dans toutes vos improvisations.

Sidebar