Achetez malin et laissez les autres payer plus cher !

L’achat d’une voiture neuve est généralement un achat plaisir et bien souvent le portefeuille n’est pas à la hauteur de nos ambitions ! La plupart des voitures neuves (97%) sont vendues en concession, néanmoins depuis plusieurs années, il existe d’autres moyens pour acquérir sa voiture à prix « discount ». En effet, depuis l’avènement d’Internet et de l’ouverture des frontières, des sociétés d’un nouveau genre sont apparues : les mandataires. Un mandataire automobile est un intermédiaire qui agit pour votre compte, auprès de concessionnaires-distributeurs et qui achète votre voiture neuve à un prix avantageux et négocié. Un mandataire automobile est un prestataire de services.

En réalisant l’achat de votre véhicule neuf auprès d’un mandataire, vous pourrez économiser jusqu’à 37% par rapport au prix en concession. Les plus importants vous proposent des centaines d’automobiles sur commande et en stock. Vous pourrez ainsi comparer le prix d’une Renault, d’une Citroën ou d’une Peugeot neuve avec les tarifs proposés en concession et vous constaterez qu’un mandataire vous fait réellement profiter de l’ouverture des frontières et du marché Européen en vous obtenant de substantielles remises.

La plupart de ceux-ci travaillent avec leur propre réseau bien établi de concessionnaires. Pour acheter une voiture, il vous suffit de consulter leurs catalogues en ligne où les prix et équipements sont indiqués. En quelques minutes, vous pourrez passer commande, de chez vous, avec l’aide d’un conseiller qui répondra à toutes vos questions. Si vous souhaitez une automobile avec options ou avec une couleur particulière, le mandataire commandera, pour vous, auprès de ses partenaires votre véhicule, véritablement sur mesure, comme vous le feriez chez un concessionnaire.

Mais peut être avez-vous des doutes sur la garantie constructeur ? Pour vous répondre, le règlement Européen Règlement (CE) n° 1400/2002 prévoit que toutes les voitures neuves achetées dans l’espace Européen doivent bénéficier de la garantie constructeur partout en Europe. Les voitures neuves enregistrées chez le constructeur sont donc garanties par les concessionnaires de la marque, quelque soit leur pays d’origine.

Par ailleurs, les plus sérieux assurent entièrement les démarches administratives. En effet, un bon mandataire ne doit pas vous abandonner à votre sort devant la préfecture ou le centre des impôts ! Un mandataire agréé et habilité par le ministère de l’intérieur à utiliser le système informatisé d’enregistrement des véhicules (SIV) et à percevoir les taxes à l’immatriculation sera un plus et une garantie d’immatriculation de votre véhicule. Plus d’attentes interminables à la préfecture et plus de démarches compliquées à votre centre des impôts.

Alors achetez malin, et laissez les autres payer plus cher !!

Sidebar