Amortissement des vibrations & systèmes antivibratoires avec ressorts de compression.

Parmi les moyens de réduire/d’amortir les vibrations, il existe des supports spécifiques appelés supports antivibratiles. Ces derniers recourent à des solutions à base bien souvent de gommes ou de ressorts.

Les ressorts de compression antivibratoires permettent d’obtenir de très bon résultats en termes d’amortissements des vibrations. De plus, les ressorts anti-vibrations permettent d’accueillir votre machine/appareil sans problème. En effet, les ressorts de compression peuvent supporter de lourdes charges tout en assurant toujours un amortissement optimal.

Les ressorts anti-vibratoires agissent en tant qu’isolateurs. Ils sont entièrement métalliques et travaillent à la compression. Les composants utilisés sont très résistants et assurent une isolation très efficace. On distingue généralement deux grandes familles en termes de systèmes d’amortissement :

  • Les systèmes antivibratoires à base de gomme
  • Les systèmes antivibratoires à base de ressort

Il est à noter qu’il existe des solutions sur mesure comme des plateaux antivibratoires, etc. Les mots couramment utilisés dans notre jargon sont : silentbloc, ressort antivibratoire, support antivibratile, support à ressorts et plots antivibratoires.

Plus d’informations sur http://antivibration-spring-ressort.com/fr/systemes-antivibratoires.php

Sidebar