Comment choisir son enveloppe bulle?

Lorsque l’on veut envoyer des petits objets fragiles, on ne pense pas toujours à l’enveloppe bulle, et pourtant, celle-ci se révèle être très utile et plus économique que les emballages tout prêts que l’on peut acheter à La Poste, puisqu’elles sont en général peu coûteuses à l’achat et que vous n’avez plus qu’à payer les frais de port pour envoyer votre colis.

Pourquoi l’enveloppe bulle ?

L’enveloppe bulle est en fait une association de deux matériaux : une enveloppe constituée de papier kraft, pour assurer la rigidité de l’enveloppe, et du papier bulle, pour envelopper et garantir une protection optimale de votre objet.

Les enveloppes bulles peuvent servir à l’envoi de toutes sortes d’objets : clés USB, bijoux, livres, porte-clés, CD, téléphone, DVD, calendriers et bien d’autres encore …

En effet, grâce à ses petites bulles d’air, l’enveloppe bulle permet de protéger tout objet, fragile ou non, des coups et des chocs, et ainsi, de vous assurer un bon acheminement, sans risque de voir votre produit abîmé.

Comment choisir la bonne dimension d’enveloppe ?

Pour trouver l’enveloppe qui correspond le mieux à la taille de votre objet, il faut que vous preniez tout d’abord ses mesures en longueur et en largeur. Si votre objet a une épaisseur de plus de 1 cm, il faudra alors rajouter quelques centimètres de plus de chaque côté de l’enveloppe bulle, afin de s’assurer que votre objet rentrera bien dans l’étui.

Lorsque vous commandez sur internet ou achetez en magasin vos enveloppes bulles, attention à bien regarder si les dimensions sont intérieures ou extérieures. En effet, celles qui nous intéressent le plus sont les dimensions intérieures, car il peut y avoir une différence pouvant aller jusqu’à 2 cm entre les dimensions extérieures et celles intérieures.

A titre d’exemple, chez Embaleo, les dimensions des enveloppes sont celles intérieures pour vous faciliter la recherche.

Sidebar