Comment se distinguer dans l'univers trés concurrentiel de la chaussure ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
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Comment se distinguer dans l’univers trés concurrentiel de la chaussure ?

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Partout, dans un monde très concurrentiel, il faut nécessairement pour réussir apporter quelque chose de plus que la concurrence . Ce principe élémentaire est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de réussir sur la toile. La chaussure est l'un de ces univers ou il faut absolument se distinguer. Et ce doit être une obsession permanente.

Il ne faut jamais décevoir la clientèle avec une qualité médiocre. Sélectionnez scrupuleusement les fabricants qui ont le souci de la qualité. Une chaussure de qualité est en cuir, sa doublure est en peau résistante, son talon est emboité, sa semelle est fortement collée, voir cousue si possible pour les chaussures homme.

Prenez du temps pour constituer votre collection. Ce ne sera jamais du temps perdu. Ne vous contentez pas de recevoir chez vous les fabricants. Fouinez dans les salons de la chaussure. Préférez les salons internationaux tels que le salon international de Düsseldorf (GDS), le salon international de Milan (MICAM) qui ont lieu 2 fois par an, dans lesquels vous trouverez des collections exclusives, conformes à votre cahier des charges.

Dans une actualité maussade, la créativité apporte de la couleur tel une respiration d'air pur dans un monde pollué. Votre client appréciera un brin de folie. Apportez-lui de l'étonnement. Il provoquera chez lui de l'intérêt qui se transformera en désir, puis rapidement en besoin. L'étonnement, c'est quelque fois peu de chose. C'est une nouvelle ligne créée par le fabricant bien sûr, mais c'est aussi une touche personnelle. Ca peut-être une variante que l'on ne voit pas ailleurs parce que travaillée dans une couleur un peu moins courante. Ca peut-être aussi un choix de couleurs séduisantes qui reflètent votre personnalité et votre savoir faire.

Ainsi, la collection sera créative et qualitative. La chaussure, la botte, la bottine, la sandale, à coup sûr, séduiront. Pour réussir, il ne manque que l'écrin dans lequel la collection sera présentée. Faites un site convivial qui soit rapide, pratique et beau. Ne sacrifiez pas l'un ou l'autre.

Rapide : l'internaute surf d'image en image et s'échappera rapidement si votre site est long.

Pratique : facilitez lui la vie, mettez des filtres qui le conduiront rapidement à ce qu'il recherche.

Beau : choisissez une couleur de base qui donne de l'éclat à vos produits. Le noir est une couleur élégante dont le chic n'est plus à démontrer. N'hésitez pas à vous en servir. Une belle image vaut souvent mieux qu'un long discours. Aussi, privilégiez les grandes photos que l'on peut voir en détail sans être obligé d'entrer sur la page article.

L'ensemble séduira l'internaute.

Nous espérons, chers lecteurs, que ces quelques conseils vous seront utiles. Nous nous tenons à votre disposition pour vous donner de plus amples indications si notre approche vous semble intéressante. Vous pourrez nous joindre en cliquant sur ce lien : www.protte.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

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