dmoz Comment traiter un abri de jardin en bois ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment traiter un abri de jardin en bois ?

La grande majorité des abris de jardin vendus en France sont des chalets en bois, et ces abris bois sont dans la plupart des cas en bois brut.

Pour garantir la longévité de votre abri jardin il faut donc appliquer un traitement afin de le protéger des attaques d'insectes et des moisissures.

Quel traitement appliquer sur un abri de jardin ?

Il est tout d'abord conseillé d'appliquer un traitement insecticide et fongicide avant montage, sur toutes les faces de bois. Ce traitement, généralement incolore et qui s'applique par badigeonnage, permet de traiter tout le bois, même les parties qui seront inaccessibles après le montage de votre abri jardin.

Une fois que votre abri de jardin est installé, il est conseillé de le recouvrir de lasure ou peinture bois. Veillez à utiliser un produit qui est insecticide et fongicide, mais aussi avec des pigments, c'est-à-dire coloré. En effet les pigments vont protéger le bois des rayons UV du soleil, c'est pour cela que la lasure incolore n'est pas conseillée pour l'extérieur.

A quelle fréquence faut-il traiter un chalet de jardin en bois ?

Tout dépend de la qualité du traitement que vous allez appliquer. En général, plus le produit est de qualité, plus la durée entre deux traitements sera longue (mais aussi plus le produit sera cher). Il est conseillé tout de même, aux vues du coût que représente un abri de jardin, d'appliquer un traitement qualitatif.

Voilà, vous savez tout sur les traitements à effectuer sur votre abri de jardin en bois, qui pourra donc accueillir votre mobilier de jardin ou votre barbecue.

-