Connaissez vous l’originalité du Kakemono et ses fonctionnalités ?

Originaire de la tradition religieuse chinoise et japonaise, le kakemono est un outil de communication très efficace. Il s’agit d’un dispositif de barres aluminium qui offre à son utilisateur la possibilité de présenter avec élégance ses affiches. C’est en outre un objet qui permet un changement plus facile des visuels lors de son utilisation. Il empêche les fourreaux dans l’affiche grâce à un pincement des barres du haut vers le bas du visuel. De plus, il est possible de le fixer au mur ou encore de le suspendre au plafond. Ce qui permet d’accrocher le regard et d’attirer des clients vers son stand. Utilisé dès le septième siècle, c’est un support qui permet de promouvoir efficacement des produits ou des services d’une marque quel que soit le domaine d’activité. Ses nombreux atouts en font l’un des outils de communication de publicité sur lieu de vente les plus utilisés par les commerçants et autres professionnels de divers secteurs.

Si les kakemonos sont à l’origine des objets de décoration, ils constituent aujourd’hui des supports de communication incontournables pour des professionnels souhaitant faire la promotion de leur entreprise, leurs produits ou services. En tant qu’objet publicitaire, c’est un excellent moyen pour la diffusion d’une information complète. Et pour cause, il dispose d’une surface généralement importante pour un mixage parfait du graphisme ou des images qui sont des éléments attractifs pour le regard. De plus, la particularité d’une marque peut être facilement expliquée grâce à la possibilité de donner une information détaillée. C’est en cela qu’il joue à la fois le rôle d’une brochure explicative et d’une affiche visuelle. Captiver l’attention des clients en accrochant le regard est en outre une autre des fonctions de cet outil. En effet, il possède des dimensions élancées qui lui permettent d’être aperçu à une distance de près de 30 mètres. Les prospects peuvent facilement s’approcher du stand de votre entreprise grâce à la possibilité d’utiliser plusieurs couleurs et d’avoir surtout un visuel assez créatif. Enfin, le kakemono a une fonction de valorisation de l’image de votre marque. En plus d’un visuel attractif, ce support permet de délivrer des informations cohérentes et pertinentes. L’image de l’entreprise utilisatrice est par conséquent positivement ancrée dans la conscience des clients potentiels.

Le kakemono fait partie des supports les plus utilisés par les entreprises dans leur stratégie de communication pour des actions de promotion sur une courte durée. L’outil séduit par sa facilité de déploiement et de transport. Son utilisateur peut le transporter d’un salon à un autre sans difficulté. Très pratique, il constitue la solution idéale pour les professionnels qui doivent procéder chaque soir au rangement de leur stand. Il offre également un excellent rapport impact publicitaire / prix. Autrement dit, les kakemonos sont parmi les objets de communication les plus abordables en matière de coût. Ce support a aussi l’avantage d’être assez robuste. En effet, il permet une conservation durable de l’imprimé sur la toile en plus du fait qu’il ne s’altère pas facilement. Comme preuve de sa robustesse exceptionnelle, cet objet offre une très grande résistance aux intempéries comme par exemple le vent et la pluie. Il est en outre, peut être difficilement destabilisé. Ce qui veut dire que même en cas de forte affluence sur le stand, celui-ci ne tombera pas. Son adaptabilité à différents types d’usages est très impressionnante. Pour preuve, un modèle comme le roll up peut parfaitement convenir à une utilisation en plein air. En plaçant par exemple sur le haut de cet outil un spot lumineux, l’utilisateur obtient une image très éclairée. Ce qui renforce son pouvoir d’attrait de l’attention des prospects. Enfin, il peut être utilisé pour différents types d’événements. Il permet de mettre en valeur son stand à l’occasion de salons, d’expositions et bien plus encore.

Pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels qui l’utilisent pour la promotion de leur marque, un large éventail de kakemonos leur est proposé. Il y a par exemple le kakemono courbe vertical, le kakemono courbe horizontal ou encore le kakemono droit. Avec un visuel se renfermant sur la structure grâce à une fermeture à glissière, le modèle courbe et vertical se caractérise par sa très grande légèreté. En général, cette forme qui possède une structure en aluminium ne pèse pas plus de 12 kg. Ce genre de kakemono se distingue en outre par sa simplicité d’installation. Quant au type courbe et horizontal, sa pose est également facile. Cependant, c’est un modèle autoportant et sans pied. Il peut peser jusqu’à 13,60 kg et son visuel se renferme de la même façon que le précédent. On peut citer d’autres versions telles que le mini kakemono qui peut utiliser un enrouleur ou un dispositif L-Banner en fonction des besoins de l’utilisateur. Mesurant généralement 20 cm de largeur et 50 cm de hauteur, c’est une forme qui se transporte facilement grâce à un poids de 500 grammes. Il y a enfin d’autres modèles encore comme l’enrouleur également appelé roll-up ainsi que le X-Banner. Il existe d’autres types de classifications comme par exemple les kakemonos d’intérieur et les kakemonos d’extérieur. Par ailleurs, il est bon de souligner que différentes matières sont utilisées dans la fabrication de cet outil indispensable de communication. Le PVC fait partie des matières les plus répandues pour la conception de ce support. C’est le choix idéal pour une utilisation à l’extérieur ou dans un lieu d’accueil du public. Un modèle réalisé avec cette matière est plus résistant à l’usure naturelle et aux intempéries telles que la pluie ou le vent. Pour une animation dans un salon ou une foire, une conférence ou un lancement d’activité, d’autres types de matières peuvent être utilisées.

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