Mieux connaitre les vertus des pierres et minéraux

Depuis la nuit des temps des créateurs utilisent les pierres pour fabriquer des bijoux, en respectant les particularités et vertus de chaque minéral.

De la grecque litho (pierre), la Lithothérapie cherche à apporter du bien-être par le biais des cristaux (améthyste, labradorite, quartz, œil de tigre, aigue-marine, onyx, turquoise, etc.)
La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aide sur le plan physique, psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels.
L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses énergies.

Ce qui est aujourd'hui défini sous le terme lithothérapie est en fait un mélange de techniques ancestrales utilisant les pierres et minéraux, au même titre que l'acupuncture ou la médecine ayurvédique en Inde ou la chromothérapie (ou Chromathérapie) utilisant les couleurs pour apaiser l'esprit et le corps.

Dès l'antiquité La lithothérapie cherche à apporter du bien-être par le biais des cristaux (améthyste, labradorite, quartz, œil de tigre, aigue-marine, onyx, turquoise, etc.)

Les vertus des pierres sont relatées à travers toutes les civilisations et tous les âges de la préhistoire à nos jours. On retrouve des écrits et des traces de lithothérapie en Grèce, en Turquie, au Tibet,  chez les Amérindiens,  les Aztèques, les Mayas, les indiens précolombiens, les Chinois, les Hindous,  les Romains, les brahmanes de l'Inde, dans l'histoire de Babylone etc.

La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires, mais ne remplace pas la médecine.
Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d'interagir avec la personne qui est à son contact ou à proximité.
Selon cette théorie, les cristaux émettraient une énergie dite fine, bénéfique quelle que soit leurs formes : brut, poli, taillé. Les pierres peuvent ainsi être portées sur soi sous forme de pendentif, de collier, de bracelet ou être disposées dans la pièce sous forme brute, de géode ou d'objet de décoration (animaux, arbre, fontaine, etc). La zone de portée augmenterait avec la taille du cristal.
C'est la raison d'être de lithogems de vous apporter le plaisir des yeux et les vertus des pierres à travers des réalisations de qualité comme nos shamballa ou nos bracelets.

Sidebar